Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
30 avril 2010

Couture quand tu nous .............

Reste en tête!!! ........Ben voilà ce qui en ressort;

tuniques__avril_2010_002tuniques__avril_2010_007

J'ai traçé des patronnages bébé ce matin, pour les futures cousines jumelles de mes piou-pious.......et en traçant justement ce haut, j'ai repensé à celui taille 8 ans qui attendait sagement dans mon classeur........ni une, ni deux, pendant que zhom s'occupait de faire le service dans la cuisine, j'ai coupé la rouge/orangé pour PONETTE, j'adore ce modèle, hyper rapide à coudre (je comprends mieux l'engouement des bloggueuses!!) la miss à même pu l'essayer avant de retourner à l'école.....

- je veux la garder mamang!!!! (non non le G de la fin n'est pas une erreur de frappe....c'est pour faire plus l'accent du midi!!!) .....mais enfin Ponette......il n'y a pas encore les boutons!!!!

Dans la foulée....essayage aussi pour ma grande LILOU

- heu.......mamang??? ....pour moi faudra la faire plus longue!!!

Je me dirige rapidement dans MON ATELIER (ho que c'est plaisant à dire!!!) ....au passage, rencontre avec Samché dans le couloir, pour rire j'ai posé la tunique sur lui..........à son regard outré j'ai compris qu'il n'appreciait pas mon humour!!!... (j'y peut rien, j'suis trop heureuse d'avoir enfin mon coin à moi.....je sent que ça va leur taper sur le système ici!!!)

Les pious-pious à l'école, j'ai coupé la bleu/verte pour LILOU....... melle ne l'a donc pas encore vue!!! ....Zhom est parti les chercher, j'ai hate de voir leurs réactions!!!

Donc je récapiltule........tunique Elsie, ou tablier croisé (selon les éditeurs de patrons) réversible siou'plait!!!!.......j'avais pas envie de brancher ma tite familliale (et oui les grosses d'usine ne font pas les boutonnières...que du point droit) alors j'ai épinglé les bretelles et j'ai essayé d'enfiler celle de LILOU..... hip hip .....ça passe!!!.... donc exit les boutonnières, les boutons sont cousus direct!!!

Comme d'hab.......plus de photos, et clic clic pour agrandir;

tuniques__avril_2010_003tuniques__avril_2010_004tuniques__avril_2010_005tuniques__avril_2010_006tuniques__avril_2010_008tuniques__avril_2010_009tuniques__avril_2010_010

*****************

Plus d'une heure est passé entre le début de cet article, et ce moment précis ou je le finalise!!!!

Mes puces sont rentrées, essayage et photo oblige!!!

tuniques_avril_2010_001tuniques_avril_2010_002

Pour LILOU (11 ans en juillet) j'ai juste rallongé d'environ 8 cm tissu au mètre de mon unique magasin, boutons plastique fantaisie Ebay........elle est ravie!!!

tuniques_avril_2010_006tuniques_avril_2010_007

Pour PONETTE, (8 ans en novembre dernier)  taille 8 ans, pour le tissu idem, boutons HOME MADE en fimo immitation cuir+ boutons Ebay........là aussi que du bonheur!!!! (Ouf que Alicette voit pas le motif du tee-shirt.....elle viendrait li piquer...hi hi hi!!!!)

Demain, j'attaque les bas......j'envisage des sarouels!!!

Publicité
Commentaires
A
oh pétard mais quelques productions, toi on veint pas d'une semaine, et y'en a partout ! du joli, du joli et encore du joli :) Je commence ici, j'aime beaucoup les deux modèles avec ces belles couleurs :) Et super top les tits mannequins :)<br /> gros biz d'alicette :)
Répondre
M
Olala j'adore...<br /> Si tu en coudre pour en vendre je t'en prend deux avec les sarouels qui vont avec si tu peux me les faire... dis moi si c'est possible...<br /> Bisous de Manoue
Répondre
E
rrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaa !! j'adore j'adore j'adore !!!!!!! trop trop trop beau !!!! t'es un vraie pro !!! bisous
Répondre
L
moi je ne suis pas douée en couture mais ça j'ay arrive ! ^_^
Répondre
V
Chouettes les tissus ! Belles réalisations, elles sont superbes toutes les deux !!! Et toi, tu comptes te faire aussi une p'tit Elsie ?<br /> Bises.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 240
Publicité