Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
13 septembre 2014

Retour en couture ...

Bonjour à toutes !!

Je reviens vers vous grace a une emission de TV ... oui oui, vous avez bien lu !!

Quelle emission ??

Mais #COUSU MAIN# sur M6 !!!

J'ai regardé la premiere emission du 30 Aout ... Au programme réaliser une jupe droite avec fermeture invisible + customisation d'un simple tee-shirt blanc pour le rendre unique !!!

Samedi dernier, rebelotte ... les concurrents on eu un pantalon droit façon homme à coudre ... matière imposé ... drap de laine ou lin.

Et c'est en regardant cette première partie d emission que l idée m est venue ... et si je participais aux défis chez moi ???

Les + ... ça me motive à coudre autre chose que des retouches, les - ... je n'ai pas beaucoup de temps libre, ni l utilité de ces réalisations, donc le format 45 cm s'impose !!!

45 cm ?? ... Oui oui, j'ai décidé de faire les défis en mini mini ... pour des poupées de 45 cm.

J'ai choisi un coupon de laine bordeau chiné ... a l origine acheté pour faire un manteau de fillette !!

Pour le patron, j'ai juste modifié mon modele basique, en y rajoutant des poches, une braguette et une ceinture montée.

10653497_10203180253800670_2145964898820792247_n

Le pull est un modèle que j'avais tricoté lors dev mes vacances au bled en 2012 !!

Pour plus de détails/couture ... un clic ICI ou ICI

Et pour la seconde partie, dès qu'ils ont annoncé qu' il fallait customiser une petite robe noire, j'ai vite changé de chaine pour ne pas être influençée par les créas des candidats.

Pour commencer, j'ai du coudre une robe toute simple ... j'ai utilisé une chute de maille noire.

10672216_10203180252080627_4771811088305322107_n

Noir et or, c'est joli ... j'ai fouillé dans mes tiroirs ... pour en sortir une ficelle dorée et des clous à griffes.

10665784_10203180252480637_3873541282099661291_n

J'ai même fabriqué une ceinture assortie avec des apprets pour bijoux !!!

Le défis de ce soir à été dévoilé en partie ... une leggins + customiser un tee shirt de sport d homme de coloris bleu klein.

Je regarderais l emission en REPLAY ... comme je l'ai fait pour la partie "robe noire" ... et du coup, j'ai vu que personne n'avait eu les mêmes idées que moi !!

Vais-je tenir le cap ??

Il reste encore 8 émissions, soit 16 défis !!!

A bientôt !!!

10698708_10203180260680842_2153357122786235298_n

  

 

 

 

...  

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> très très bonne idée !!c'est génial ce que tu as fait !!! <br /> <br /> je confectionne bcp de vêtements poupée ( 3 petites filles , forcément...!!) car j'ai de la demande , de la Barbie à la poupée Corolle de 35 cms!!<br /> <br /> là j'ai une demande de ma p'tite fille de 5 ans, une robe pour son doudou !! ;-)))<br /> <br /> mes p'tites filles disent c'est mamy qui l'a fait !!! quelle fierté pour elles et pour moi quel bonheur !!!!!<br /> <br /> en te lisant j'ai eu envie d'aller voir l'émission en replay et j'avoue que j'ai passé un bon moment !<br /> <br /> j'adore coudre tricoté brodé et j'ai trouvé que l'émission apportait pleins d'idées !!<br /> <br /> donc à suivre !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> amitiés des Landes
Répondre
M
Quel plaisir de te relire, cela faisait bien longtemps... je vois que nous regardons les mêmes programmes !! j'adore, ta petite robe noire est superbe et le pantalon... juste parfait, à très vite pour les prochains défis alors :) perso quand ça commence, j'arrête et je m'installe dans mon fauteuil mais il y a des super idées et de très belles réalisations. en tout cas, chapeau de relevé les défis! à très vite et douce soirée
Répondre
J
salut mavacre!<br /> <br /> <br /> <br /> quelle bonne surprise, te revoilà enfin! pour ma part je n'ai regardé que la première , en replay aussi! j'aime beaucoup ta robe de soirée avec les paillettes en décalé! au plaisir de te (re) lire, bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 101
Publicité