Merci à toutes pour vos gentils commentaires ... ça fait plaisir de voir que les copinettes sont toujours fidèles au poste !!!

Je vous ai répondu directement  sous vos commentaires ... je ne sais pas si canalblog vous les envois sur votre boite mail ... je ne suis pas habituee a cette nouvelle fonction (pour moi) !!! 

Un des " grands " changements dans ma bulle cette année c'est mon futur statut de "demandeur d'emploi" ... Et oui l'usine ou je travaillais depuis + de 13 ans va fermer ses portes à la fin du mois .

C'est un peu triste car l'ambiance "dans l'atelier" etait sympa ... une chef d'atelier/coupeuse (qui se trouve être aussi ma tante et mon amie), 4 mécaniciennes (couturieres sur machines), dont 2 en congé parental et moi qui suis à mi-temps.

Il y a eu des moments tendus, des colères, des accrochages ... mais aussi beaucoup de fous-rires et de partages en tous genres !!

Des coups de bourre accompagnés d'heures supplementaires à tous va ... Des periodes creuses ou la pose règlementaire de 15 mn passait à 30mn (voir plus) !!!

Changement de proprietaire cet été ... malheureusement la vie a fait que rien n'a marché dans le bon sens.

Pratiquement tous les 15 jours depuis fin septembre, nous avons esperé continuer parcequ'un éventuel investisseur financier ou un éventuel repreneur pointait le bout de son nez ... mais alors juste le bout du nez, et la T°  ne devait pas trop leur plaire, puisque aucuns n'a voulu de nous !!!

L'usine est à 5mn de la maison ... il y a une periode (lointaine) ou j'y allais même à pieds .... Epoque révolue ... même pour acheter mon pain  à moins de 500m de la maison, je prends ma voiture !!!

 

Je pouvais même récuperer parfois des chutes de tissus jugés trop petites pour les ouvrages de l usine, mais géniales pour mes petites couturettes !!

Bref ... le juge à déclaré la cessation définitive pour le 24 Janvier  ... Mais, il n'y a plus de commandes, alors demain je vais sans doute aller y travailler pour la dernière fois ... histoire de faire un peu le ménage et faire le point avec la chef !!!

Du coup ... je vais devoir recommencer à coudre dans mon balcon/atelier/congelateur !!!

Depuis cet été ... ne cousant quasiment plus pour moi, on y a stocké tout ce qui nous genait dans la maison ... Alors je vais avoir +++ de boulot pour tout remetre en ordre ... Je crois même que le mieux serait de tout vider, pour faire un grand tri ... pour ensuite bien ranger, pour qu il redevienne enfin pratiquable !!!

20140110_1305582

20140110_1306092

 

Vous voyez ... je n'ai pas exagéré ... il y a de tout ... des nouvelles pieces de tissus (oui parceque même si je couds plus, je reste addict aux tissus !!!) ... Du materiel pour bijouter ... Des cartons qui servent à rien (mais que je garde ... on sait jamais!!) ... Et tout le bazard déposé en douce par le reste de la tribue pour qu'ils aient plus de place dans leurs univers !!!

J'ai +++ de trousses, sacs, snoods, et coutures diverses dont je souhaite me débarrasser pour me faire de la place ... J'essayerais de faire une mozaïque pour vous les montrer avant de les proposer sur les plate-formes des créateurs ... On sait jamais ... des fois que quelque chose interesserait l'une d'entre vous !!!

Cette année contrairement à 2012, je n'ai quasiment pas tricoté ... j'ai bien un début de gilet manches courtes et sans coutures commençé il y a (pfiouuu j'men souviens même plus) pour moi et qui me suis quelques fois dans les salles d'attente ... histoire de m'occuper !! ... Mais bon ... c'est le modèle (KINA je crois) qui se commence par l'encolure ... et j'en suis même pas aux manches !!!

Dernièrement, j'ai bijouté +++ pour les deux marchés de nowel auquels je participe chaque année ... 

20131124_1938332

20131205_0906482

Coté couture, j'ai plutôt joué les relookeuse ... j'ai recouvert un canapé d'angle pour une de mes belles soeurs (plus jamais je refais !!!) ... + de 10h pour tout dégraffer ... à genoux par terre pour tracer et couper ... XXX heures pour tout ré-agraffer avec la peur au bide que quelque chose n'aille pas !!! J'ai eu de l'aide pour défaire et pour couper le skaï ... mais c'est trop de stress et trop de boulot quand on a pas le materiel sur place !!!

J'ai aussi relooké les banquettes/lits de mes filles ... du gris/violet pour l'une et du rouge/figue pour l'autre ... 

20130629_1519182

20131122_1119052

20131122_1119372

Tous les coussins ont 2 faces differentes, elles ont ainsi la possibilité de "changer" de déco selon leurs envies du jour.

Pour mon fiston aussi un début d'année j'avais cousu pour sa chambre ... et comme je vais continuer dès que l'atelier sera rangé ... Je vous monterais quand tout sera terminé !!!

 

Voilà ... vous ne m'aviez plus lu depuis longtemps ... Je me rattrape ... Mouahahaha !!!

Des bibis ... Bonne semaine et à bientôt !!!