Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
26 septembre 2009

TUTO du SAC LOLIPOP....

Tant attendu.....voilà le tuto du sac LOLIPOP!!!!

J'ai tardé, car mes photos prises lors du montage de celui de LU ont mysterieusement disparues!!!!

Et donc j'en ai profité pour faire celui pour ma sister!!!

Toujours en sky et doublé.

FOURNITURES ;

* un coupon de 45 cm de haut (sur minimum 120 cm)

* un coupon de doublure de 30 cm

* du fil coordonné pour les surpiqures

TUTO__SAC_LOLIPOP_003

COUPE ;

* base du sac...(25/55cm) à couper 2 fois (j'arrondis les angles avec une assiette)

       tracer les crans  comme sur mon gabarit (8/4/4/7,5/4/4/7,5/4/4/8cm)

TUTO__SAC_LOLIPOP_004

* ceinture...(12/32) à couper 4 fois

* anses...(56/6)pour du sky, et (56/8) pour un tissu qui s'effiloche...à couper 2 fois

* doublure... (25/55) à couper 2 fois comme la base du sac.

* dans les chutes vous pouvez couper des futurs YOYO, voir tuto ICI

MONTAGE ;

* préparer les plis, les piquer pour les maintenir en place.

(clic clic sur les photos pour les agrandir!!!)

TUTO__SAC_LOLIPOP_009TUTO__SAC_LOLIPOP_010TUTO__SAC_LOLIPOP_011TUTO__SAC_LOLIPOP_012

* piquer 2 des ceintures sur les bases du sac.

* faire une surpiqure de maintien en tournant la couture du coté de la ceinture.

TUTO__SAC_LOLIPOP_013TUTO__SAC_LOLIPOP_015

* préparer les anses...pour le sky, plier en 2 et coudre le plus prés possible du bord,surpiquer l'autre bord.

* pour un tissu fragile plier en 2 sur l'endroit, pisuer, retourner, repasser et surpiquer les bords.

* sur la ceinture, faire un trait (si possible) ou un cran à 9 cm de chaque côté.

* y piquer les anses.

TUTO__SAC_LOLIPOP_025TUTO__SAC_LOLIPOP_026TUTO__SAC_LOLIPOP_027

* piquer les 2 ceintures restantes sur le milieu de la doublure

* couper les surplus de côté

* possibilité de froncer le haut de la doublure à la taille de la ceinture, mais surépaisseur, alors je déconseille!

TUTO__SAC_LOLIPOP_016TUTO__SAC_LOLIPOP_017TUTO__SAC_LOLIPOP_018TUTO__SAC_LOLIPOP_019TUTO__SAC_LOLIPOP_020

* c'est là que vous pouvez placer des poches interieures si vous le souhaitez, ou votre griffe!

TUTO__SAC_LOLIPOP_023

* comme c'est un sac pour ma tite sister....j'ai mis ma griffe....mais tant que c'est pas déposé, je cache!!

* poser les doublures sur les sacs endroit contre endroit et piquer au niveau des ceintures.

* poser les 2 morceaux endroit contre endroit et coudre tout autour en laissant une ouverture de 10/15 cm sur  la        partie doublure.

TUTO__SAC_LOLIPOP_028TUTO__SAC_LOLIPOP_029TUTO__SAC_LOLIPOP_030

* retourner le sac par l'ouverture.

* plier en 2 en plaçant la partie doublure à l interieur.

* surpiquer le haut de la ceinture.

* ne pas oublier de coudre l'ouverture de la doublure!!!

TUTO__SAC_LOLIPOP_031

* Il ne vous reste plus qu'à personnaliser le sac avec des YOYO, ou des gros boutons, ou ce qui vous passe sous les mains!!!!

Voilà mon sac LOLIPOP fini!!!....je vais de ce pas voir si ma sister est là pour le lui donner....si j'ai de la chance, tite photo à vous présenter ce soir!

TUTO__SAC_LOLIPOP_034

N'oubliez pas de me présenter les sac crées grace à ce TUTO, je lesplacerais dans un album spécial!

Publicité
Commentaires
S
Super sac, merci pour les explications ,mais comment faite vous pour faire les yoyo. Le simili cuir ne se repasse pas, donc on ne peut pas appliquer votre façon de faire les yoyo en tissus. soizic
Répondre
T
Bonjour et un grand merci pour ce tuto très bien expliqué ! Voici le résultat : http://triskaetsesloisirs.hautetfort.com/archive/2012/11/25/un-joli-petit-sac-tres-simple-a-faire.html
Répondre
M
trop génial, je vais essayer le vôtre. Merci
Répondre
V
merci pour les tutos je n'hésiterai pas à t'envoyer une photo, bisous
Répondre
M
En parcourant ton blog, je suis tombée sur ton tuto de sac et je le trouve très sympa. Je viens de m'acheter justement du sky doré et ton modèle conviendrait tout à fait. Peux-tu me dire s'il faut des aiguilles spéciales pour coudre se genre de tissus. Et est-ce que tu utilises du cordonnet pour faire les surpiqûres.Merci. Amitiés. Mauricette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 200
Publicité