Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Bonsoir à toutes !!!

Ou bonjour, suivant l'heure à la-quelle vous allez lire ce post .

J'ai plus de 600 mails à lire, désolé je n'aurai pas la patience, de tous les lire....j espère qu'il n'y a rien de trop important dedans !!!

Je vous rassure, je vais trés bien, idem pour la tribue............les vacances avec les pious, ça prends beaucoup de temps, même si on ne fait pas autant de sorties que nous le voudrions........je joue à un jeu sur Facebook, et je suis devenue Addict !!!........le peu de temps passé sur l ordi ces derniers temps l'ont étés sur ce jeu .........j'ai même contaminés mes 3 pious qui y vont tous les jours.

Je vous explique rapidement;

Il y a des scènes (dessins) avec une multitude d'objets, ont doit trouver ceux de la liste donnée (6 ou 12) en en temps minimum........plus on va vite, plus on gagne des points et de l argent virtuel, avec le-quel on construit et embellit un jardin.

divers 046

Voilà une scène, et la liste d'objets à trouver

divers 047

Voiçi un jardin au début du jeu....

divers 048

Et voiçi le mien aprés environ 3 semaines de jeu......le petit plus c'est qu'on visite les jardins crées par les copinettes....on s'aide aussi à construire certains batiments.....bon j'arrète de baver sur ce sujet....celle qui est interessée va sur mon profil FACEBOOK et elle aura accé au jeu en suivant les instructions........ha bien sur, il faut avoir un profil Facebook !!!


Sinon, pour changer de sujet, dimanche dernier, avec les pious nous avons visités AIGUES MORTES  .....plusieurs personnes m'ont dit....tu as du courage, une visite en plein cagnard !!!........ le truc, c'est que j'adore voir mes pious heureux de faire un truc en famille !!!

Encore un fois, sortie sans Zhom.....ben oui on a beaucoup marché, j'avais même des chaussures neuves, et j'ai eu de belles ampoules !!!

La visite de la ville à pieds est gratuite, elle peut être accompagnée d'un guide........il y a aussi la viside commentée à bord d'un petit train...nous avons visité dans un premier temps à pieds.....j'ai acheté des glaces artisanales (2€ la boule)  aux pious..... vanille pour LILOU, framboise pour PONETTE, et kinder pour SAMCHé .....j'ai été super raisonnable, et j'ai pas craqué devant la grosse barquette de glace à la réglisse qui me disait...." MANGE-MOI !! " .

Nous avons voulu visiter les remparts.........hum.........7€ par personne........on a fait demi-tour illico......j'ai alors accepté aprés XXX supplications des pious de faire la visite en petit train....là TARIF FAMILLIAL ...1 adulte + 3 enfants 11€........passage dans quelques rues, à l interieur des remparts....puis petit tour à l exterieur.

Pour la petite histoire.....le petit train fait un départ toutes les heures, ou avant si le train est complet rapidement.....et bien sur quand on a voulu y aller, il est parti sous notre nez !!!........on a attendu prés du canal, en vidant nos bouteilles d'eau qui ce coup-ci etaient en nombre égal aux membres de la tribue.......quand le petit train est revenu, j'ai pris nos tickets, et nous avons attendu les dernières 20 mn dans le petit train.

Il y a aussi la visite de la petite camargue en bateau-mouche 20€ pour nous 4 en prenant la ballade d'1h30.....c'est au programme pour la prochaine ballade à Aigues-Mortes....on connait les horaires.

Il y a aussi la visite des salins du midi qui est sympa (faite il y a 2 ans avec la classe de ma grande!) .

Je vous glisse quelques photos;

divers 004

Mes pious à l interieur des remparts...

divers 010

Samché prends la pause devant une armure....devant une boutique de lunettes....si si, regardez bien l'armure en porte une paire !!!

divers 011

Ponette et Samché devant un gros toro rouge..... pour une boutique d'articles de cuir.

divers 018

La longue attente avant que le petit train ne prene sa route.

 divers_027

Les remparts vu de l exterieur.....j'ai appris plus tard qu'à partir du mois de septembre, tous les premiers dimanche du mois la visite est gratuite......Yes yes yes ....on ira!!!

divers_030

Une petite dernière.......sur le chemin pour retrouver la voiture.


Jeudi, nous avons fété les douze ans de ma grande LILOU .... j'ai préparé les gateaux le mercredi aprèm....et deux mousses au chocolat le jeudi matin.

Lilou avait invité juste une copine, et pour l ambiance, la famille est grande, pas de problème.....il fesait beau, nous avons gôuté dehors !

divers_039

Voilà mes gateaux.......... tout au fond un TIRAMISU  crème de marron, 2 tartes à la mousse de fruits rouge (fond de tarte du commerce, crème maison !!) , une tarte à la mousse de fruits exotiques (le mélange fruits acides+ fromage blanc à tourné.... Ponette à gouté la première...il est parti direct à la poubelle !!)....et puis pour ceux qui ne sont pas trop mousse, j'ai préparé un gateau tout simple au citron.

Au moment de sortir les mousses........je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas prisent....c'etait tout liquide au fond du saladier........pourquoi?????

Du coup je ne les ai pas sorties....notre dessert du soir à été un mélange des deux mousses (chocolat au lait et chocolat blanc) la partie qui etait compacte etait pile poil pour 5 !!!

Heu.......pour le tiramisu, j'ai cherché des petites coupelles en plastique, je n'ai pas trouvé....c'etait plutôt la merde à servir dans les assiettes.....c'etait bon mais ça avait une sale tête !!!

Bref....ma LILOU à été bien gatée.....et nous les parents nous avons passé la majeur partie de notre temps ces 10 derniers jours à lui refaire sa chambre !!

Vous aviez déjà vu....l'ancienne tapisserie mauve qui datait du grand frère....

002

Maintenant c'est de la peinture blanche et de l'enduit ciré couleur sable.....et j'ai même trouvé une peinture holographique..... à l'application on dirait de la colle blanche avec des paillettes à l interieur....aprés séchage, suivant comment on regarde, on voit les pailletes, on a vraiment l impression qu'il y a du sable sur son mur !!

chambre_lilou_002

Voilà ma grande sur son lit....en train de passer du temps sur son ordi.....serait-elle en train de jouer à SECRET GARDEN ???

Maintenant il reste toute la déco à faire.......dessus de lit, rideaux, bureau....ect.....

les_zuzu

Une petite dernière....lors du goûter d'anniversaire, les zuzu portaient "MES"  ensembles !!!!

Voilà pour les news.........je retourne m'occuper de la tribue, c'est l heure de la soupe !!!

Des bibis à toutes et bonne soirée!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
ah aigue morte, que de souvenir , j'ai cru que j'allais mourir deshydratée, tellement il faisait chaud.<br /> je crois que je n'ai jamais ey aussi chaud de ma vie, mais c'est tres joli.<br /> bisous
Répondre
V
Une vie toujours aussi bien remplie à ce que je vois !!!!As tu reçu ma participation pour ton rideau ? je commence à me faire du soucis ...!<br /> Bises
Répondre
P
heu... je ne vois pas du tout de quel jeu facebook tu parles..... ah celui pour lequel tu m'as lancé une invitation et sur lequel je passe tout mon temps... ben si je vois bien du coup... ;-)<br /> <br /> mdr pour les mousses au fruit on a eu le même souci (trop chaud pour qu'elles prennent et du coup pour y remédier on a acheté de l'agar-agar (une poudre d'algue qui a un très fort pouvoir gélifiant) tu devrais essayer !<br /> <br /> bisous à la tribu
Répondre
N
un petit coucou rapide !!! c'est super les vacances avec les enfants ,j'évite facebook ,je ne peux passer trop de temps sur l'ordi,alors je suis raisonnable<br /> bisous
Répondre
F
Enfin ! j'ai retrouvée le chemin de ton blog ! Tes pious sont magnifique ! ca fait plaisir a voir ! Je le connais ce jeu sur facebook moi aussi lool
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 180
Publicité