Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
1 mai 2011

1er Mai !!!

Bonne fête du travail !!!

Je me repose........si si ça m'arrive !!.......enfin aprés avoir fait de la patisserie !!!

J-5 avant le mariage, alors on commence les petits gateaux......la consigne etait de les faire deux fois plus petit que d'habitude, de façon a en faire qu'une bouchée.

Ce matin, j'ai donc attaqué les croissants à la noix de coco;

001

Pour info, il y a un peu plus de 320 biscuits là dans le plat!!!

Voiçi la recette ;

250gr de beurre, 150 gr de sucre, 2 oeufs, 150 gr de noix de coco, 400 gr de farine, 1 c à café de levure, du sucre glace.

Mélanger le beurre ramolli et le sucre, ajouter les oeufs, la noix de coco, puis finir par la farine mélangée à la levure.

Découper la pate en petites boules ayant la valeur d'une noix, donner la forme d'un croissant, déposer sur une plaque sulfurisé, enfourner juste le temps de dorer la surface (10 à 12 minutes) .

Les retirer du four , et les rouler délicatement (pour ne pas les casser) dans du sucre glace. 

Pour obtenir la quantité de la photo, j'ai triplé les ingredients et mes boules avaient la taille d'un olive.

J'ai fais une entorse à mon régime, j'en ai gouté un.......Mmmmmmmmm....trop bon!!!

Je vous souhaite une trés bonne semaine!

 

Publicité
Commentaires
L
c'est super bon merci (mais les miens sont moche il va falloir de l'entrainement^^)<br /> bisous
Répondre
L
ça me plait ça j'essaierais ^^ merci pour la recette!
Répondre
M
Après une longue absence , je vois que tu es toujours aussi gourmande et en plein préparatifs,<br /> beaucoup de boulots mais quel bonheur !!!!!!<br /> j'ai pris note de la recette <br /> une question??? à combien de degré MERCI<br /> Bisousbisous
Répondre
L
joyeux mois de mai!
Répondre
J
merci de partager ce moment avec nous, et merci pour la recette je pense que je vais l'essayer! miam! je sens que le mariage va être d'enfer!<br /> courage pour la suite des préparatifs.<br /> biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 180
Publicité