Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
9 octobre 2011

Art'Rideau ..... le retour !!!

Non non non.... malgré les apparences, il n'est pas passé à la trappe !!!

Tout au long de cet été, j'ai reçu de bien belles surprises pour l'egayer, et ce jusqu'à il y a 10 jours !

Je ne sais plus quel est l ordre de reception, alors c'est comme à la loterie !!!

On commence par CHUPACHIFFON rencontrée sur le dernier "swap poupette"

Art'rideau 001

Un trés joli noeud rouge en tricot.

Voiçi donc ses réponses à mon petit questionnaire;

 BAH !!! Désolé, mais malgré mes relances, la miss ne me renvois pas son questionnaire, alors si par hasard, elle le fesait ulterieurement, je ferais un EDIT à cet article .

Merci Marion ..... ainsi je penserais toujours au petit chaperon rouge !!



 

On continue avec CHANGO qui m'avait titillé en me disant je ne vais quand même pas t'envoyer une chaussure de poupée pour ton rideau .... et pourquoi pas lui ais-je répondu .... je veux quelque chose qui te ressemble, qui me fera penser à toi !!

Art'rideau 007

C'est n'est pas une, mais SIX chaussures que j'ai reçues ... présentés sur une semelle bordée de liberty !

 La petite interview;

 

1°) Depuis combien de temps visites-tu la blogosphère?

Un peu plus de trois ans je pense !

2°) As-tu un blog?

Oui LA POUPINETTE

3°) Si oui, expliques-moi en quelques lignes ce qui t'a donné envie d'en ouvrir un.
     Si non, explique en quelques lignes pourquoi tu ne sautes pas le pas.

Je n'y songeais pas du tout et c'est une copine qui m'a poussée à le créer. Je lui répondais toujours "mais qui veux-tu que ça intéresse mes coutures ou tricots pour poupées". C'est drôle hein !!
Et puis à force de trouver des tutos sur les autres blogs j'ai eu envie de partager mon petit savoir-faire !

4°) Quels sont tes loisirs...créatifs ou pas ?

J'adore coudre, tricoter et crocheter des vêtements pour les poupées. Et ce que je préfère c'est leur créer des chaussures. J'aime lire mais j'avoue que depuis ma passion "poupesque", je n'arrive plus à trouver le temps sauf quand je suis malade ! J'ai fait beaucoup de point de croix, mais je ne vois plus assez clair. J'aime beaucoup la marche à pied.

5°) Et enfin, derniere question.... pourquoi as-tu choisi cette créa pour orner mon rideau?

Je sais rien faire d'autre à part les vêtements pour poupées et j'ai trouvé rigolo l'idée de la chaussure sur ton rideau ! (en plus c'est toi qui m'a dit : "Et pourquoi pas !" )



Merci Véro, c'est super original, et c'est certain, c'est vraiment toi !!!



 Vient le tour de JOSIE77 rencontrés sur la blogo il y a un an.

Art'rideau 006

De jolies fleurettes en laine, j'ai bien envie de me garder  celle du milieu pour mon usage perso !

Ses réponses à mes petites questions;

 

1°) Depuis combien de temps visites-tu la blogosphère?

depuis 2005, je visitais beaucoup internet mais je n'ai découvert les blogs créatifs qu'en 2009
 
 
2°) As-tu un blog?
 
 

3°) Si oui, expliques-moi en quelques lignes ce qui t'a donné envie d'en ouvrir un.
 
je crée depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu envie de partager mes créations, alors en 2010 je me suis dit "pourquoi pas moi?" ce qui m'a chagriné, c'est que j'avais plein de loisirs créatifs indien (sac en plastique....) que je n'ai jamais pensé à photographier ni à tutoriser...
 
 
 
4°) Quels sont tes loisirs...créatifs ou pas ?
 
la lecture, mais je lis moins ces temps ci à cause des tâches quotidiennes à la maison (pb de concentration)
sinon, la musique entraînante ou douce, les arts du fil, la déco (serviette, peinture), tout ce que je peux encore découvrir (restauration de chaises, fabrication de sacs), les boucles d'oreilles, etc.......
 
 
5°) Et enfin, derniere question.... pourquoi as-tu choisi cette créa pour orner mon rideau?
 
je voulais t'offrir quelque chose que tu n'as pas encore eu et j'aime fabriquer ces fleurs multicolores avec mes restes de laine alors je me suis dit, et si j'en offrais à une bloggueuse que j'apprécie? ça serait top sur son art'rideau!

Merci Josie, j'adore les fleurs, et tu le sais !!!



On continue avec BALDAQUINE une poupée-addict comme moi !

Art'rideau 004

Une jolie broderie au point de croix ... du thé au jasmin??? accompagné d'un trop mignon galon HOME MADE .

La petite interview;

 

1°) Depuis combien de temps visites-tu la blogosphère?

depuis juin 2007

2°) As-tu un blog?

- oui : Les P'tites Filles Modèles

 
3°) Si oui, expliques-moi en quelques lignes ce qui t'a donné envie d'en ouvrir un.
 
- Pour faire partager mon univers et mes passions qui sont la couture et les poupées
    
4°) Quels sont tes loisirs...créatifs ou pas ?
 
- la couture, les poupées, le tricot, la broderie et depuis peu la fabrication de chaussures et le cartonnage (toujours pour les poupées, j'aime miniaturiser)

 
5°) Et enfin, derniere question.... pourquoi as-tu choisi cette créa pour orner mon rideau?
 
- J'ai choisi cette créa car tu aimes le thé, que tu fais souvent des pauses thé dans ton atelier ou au cours de tes seances couture et que la préparation du thé est un art en soi!


 

Merci beaucoup Sigrid , je vois que toi aussi tu me connais bien .... à trés vite sur le blog poupée !!



 

 Vient le tour de PETITES CREAS

Art'rideau 003

Une jolie guirlande de fanions .... elle a débuté le crochet cette année, n'a pas baissé les bras (comme moi) et elle a bien fait !!!

Le petit questionnaire;

 

1°) Depuis combien de temps visites-tu la blogosphère?

- depuis un an et demi.

2°) As-tu un blog?
 
 
3°) Si oui, expliques-moi en quelques lignes ce qui t'a donné envie d'en ouvrir un.
 
 Lors de mon conges maternité, j'ai eu envie de m'essayer à la couture, domaine qui m'attirait beaucoup mais que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc commencé à visiter des blogs, à m'inscrire à des newsletters...et lorsque j'ai démarré mes créations couture, j'ai eu envie de les partager avec d'autres ! Et certaines bloggeuses m'ont poussé à me lancer ;-)
 
4°) Quels sont tes loisirs...créatifs ou pas ?
 
- mes loisirs : couture, tricot et depuis peu, crochet ! Mais aussi natation et gymnastique et beaucoup, beaucoup de lectures !!!
 
5°) Et enfin, derniere question.... pourquoi as-tu choisi cette créa pour orner mon rideau?
 
 J'ai choisi cette créa car je débute le crochet et cela me plait énormement. J'ai fait plusieurs tentatives avant de vraiment me lancer dans ce domaine car au début, je n'y comprenais pas grand chose !!! et je sais que toi aussi, tu aimes bien le crochet. Alors, peut être que ça te donnera envie de réessayer... !

Merci véro c'est une chouette idée colorée, ça te ressemble, et serieux tu es douée !!!



Pour terminer, voiçi la fleur de BRUNEHILDE, blog-copine depuis plusieurs années.

Art'rideau 002

Ce ne sont ni ses coloris, ni les miens, mais j'aime !!!

Ses réponses;

 

1°) Depuis combien de temps visites-tu la blogosphère?

- 4ans

2°) As-tu un blog?
 -oui le blog du Clan  http://damebrunehilde.canalblog.com/
 
3°) Si oui, expliques-moi en quelques lignes ce qui t'a donné envie d'en ouvrir un.
Au départ, un blog familial (plutôt mère-filles car géographiquement nous sommes éloignées) mais rapidement, j'ai du assumer presque seule quoique F.A. "se réveille "parfois !!! Quand aux représentants masculins du Clan, on ne les voit guère...
 
   4°) Quels sont tes loisirs...créatifs ou pas ?
Ce que je montre :couture, crochet, broderies et tricot; le reste je le garde pour "la vraie vie" et j'aime me cacher derrière mon pseudo !!!
 
5°) Et enfin, derniere question.... pourquoi as-tu choisi cette créa pour orner mon rideau?
Je voulais te crocheter une chouette tortue mais les modèles que j'ai trouvés étaient vraiment trop moches !!! J'aime bien cette grosse fleur et il fallait quelque chose de facile à accrocher sur ton rideau !

Merci beaucoup Catherine, là aussi je l'aurai bien gardée pour mon usage perso ....grrrr.... faut vraiment que je ré-essaye le crochet !!!


 

Merci beaucoup à vous toutes, je suis ravie de vos participations aussi belles et imaginatives les unes que les autres !!

Vous avez sans doutes envie de voir ce que ça donne IN SITU ??

 

TADAAAAAAAAMMMMM !!!

 Art'Rideau Octobre 002

Art'Rideau Octobre 003Art'Rideau Octobre 004

Alors sympa mon Art'Rideau non .... et comme j'ai rangé mon atelier, et commençé à réduire mon retard de trocs en tous genres, je suis prete et motivée pour recommencer à créer !!!

Heu .... j'ai déjà cousu.... cousu .... cousu  depuis!!! cet article est programmé depuis fin septembre, j'attendais les questionnaires que j'ai inclus un à un.

Encore MERCI .... des bibis à toutes mes lectrices !!! 

Publicité
Commentaires
C
J'ai oublié de dire que je raffole de toutes les fleurs qu'on tu as reçues. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> bizzzzz
Répondre
B
Je le vois, j'y suis!!!C'est le mon mien (comme disent les gosses). C'est superbe, il fallait avoir l'idée...J'adore la semelle avec les chaussures, l'idée est super drôle et ça rend vraiment bien.Bravo à toutes les petites mains et à l'instigatrice du projet!Bises
Répondre
L
ah ben c'était pas la peine de préciser que les chaussures, c'était changO !!!! on a bien reconnu la patte de l'artiste !!!<br /> ;-D
Répondre
C
excellent.... et l'idée est magnifique... bien sûr, comme d'hab, je découvre tout ça trop tard, mais je t'envoie quelques bonnes vibes pour accompagner ton projet
Répondre
L
Je ne sais pas quand, mais je tiendrai promesse à un moment, parole de blogueuse !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 180
Publicité