Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Coucou les zentilles cop's !!!

Je suis de retour.........trés trés fatiguée, heureusement qu'il y a le week-end pour récuperer!!!

Ce coup-ci, pas de reportage photo.....là-bas, on a couru de gauche à droite pour faire les papier en vue du fameux mariage dont je vous avais parlé..... on a bien cru qu'il se ferait sans nous!!

Nous avons aussi baptisé le cousin de Samché là-bas, en france cette opération est dans les environs de 800€, alors que nous en avons eu pour moins de 4,50€ en algerie!!!

Les journées sont passés à une de ces vitesses, je n'en reviens pas encore!!!.......J'ai eu le temps de me promener avec ma Ponette dans la nature juste une seule fois, j'avais pensé à prendre mon APN!!

Algerie_2011_002

Algerie_2011_006

Algerie_2011_004

Algerie_2011_007

J'ai tout de même pris des cours de couture là-bas........quoi??? Mavacre à besoin de cours de couture???......et bien oui, j'ai appris les bases de coupe et de montage de certaines robes de soirées orientales, j'ai même rapporté des patronnages coupés dans du plastique épais. Bien sur, dès que je m'y met, je vous montre........j'ai réussi à avoir deux heures de shopping pour dénicher des tissus pour ces fameuses robes........je vais coudre les premières pour mes puces, histoire de prendre le coup!!!

001

Voiçi les 3 coupons que j'ai rapporté....le premier à gauche est pour moi, il est doublé d'un satin saumon ( il faut savoir que mon grand fiston passe à la mairie début avril et que l'on fera une grande grande fête!! l'occaz pour moi d'utiliser les techniques apprises) le bleu pailleté est pour LILOU, et le noir à fleurs rouges est pour ma PONETTE !

J'ai vu des coupons superbes, des robes merveilleuses, à des prix trop élevés pour mes finances, mais toujours bien moins cher qu'en france tout de même..... je voulais un tissu vert, j'ai ramené un couleur sssssssocolat!!!

tissus_orientaux

(photo trouvée sur internet)

Sinon, le mariage à bien eu lieu, mais ce mercredi 09 Mars au soir, nous avons bien cru qu'il aurait lieu sans nous !!!

Lors de mon premier séjour en octobre/novembre 2010, j'avais flashé un jour sur une robe orientale enfant, et un autre jour sur un ensemble enfant spécial mariage.......le hic, c'est qu'à ma visite, il n'y avait qu'un seul exemplaire et que j'ai 2 filles.......je peux afirmer que ces tenues etaient bien destinés à mes puces, puisque lors de mon second séjour, elles etaient encore là, au même endroit, et j'ai pu les acheter!!!

Une jolie robe dorée pour PONETTE...

002

Et les babouches assorties...

005

Et une superbe tenue 3 pieces brodée pour ma LILOU

004

Accompagné des babouches pour elle aussi....sur la photo, il ne manque que le pantalon bouffant qui va dessous, je l'ai mis à part pour élargir les chevilles qui sont trop juste, et je n'arrive plus à metre la main dessus!!!.... j espère que je ne l'ai pas laissé là-bas!!!.... quoi que....mes beaux-parents et les mariés sont encore là bas pour 15 jours, ils me le rapporterons!

Mon SAMCHé à lui aussi eu droit à un ensemble spécial mariage....une jellaba avec pantalon assorti, mon grand fiston portera exactement le même le jour de son mariage!!!

Bref.....je n'ai pas de photos du mariage à vous montrer, on à plutôt filmé, et puis je n'ai pas demandé l'autorisation aux invités pour paraitre sur mon blog!

Algerie_2011_071

Ci dessus mes 2 plus jeunes.

J'aurais peut-être des photos de moi et mes pious à vous montrer quand ma belle soeur aura mis les siennes dans son ordi!!! 

J'ai tricoté au soleil pendant mes heures sans activité prévues, MERCI+++ à Véro qui à persévéré une heure avant mon grand départ pour m'envoyer des modèles....la poupée de Ponette à 2 nouvelles tenues, il ne me manque qu'un bonnet à terminer. Nous avons tous pris des couleurs, c'etait chouette!!!....je vous montrerai ça dans un autre article! 

On pense déjà au prochain séjour......enfin il sera certainement en 2012 !!!.....et puis en moins grand nombre, parceque être tous ensembles (beaux-frères,belles-soeurs, femmes et enfants) c'est sympa, mais c'est aussi super stressant et adieu les grasses-mat !!!.......reveil tous les matins par des bruits de vaisselle, des éclats de rire à 7h30 grand maximum!!! De plus la fête du mariage ayant pris fin vers 3h du mat, et notre départ pour l'aéroport prévu pour 5h30, un grand nombre d'entre-nous a preféré de pas dormir pour ne pas avoir la tête dans le C** !!! .... les taxis commandés pour 5h30 sont arrivés vers 5h45.... deux 7 places sans coffre, mais avec une grande galerie ... le hic c'est qu'ils n'avaient pas prévu d'avoir autant de bagages à y entasser.... on a du trouver des sangles supplementaires en urgences, et nous avons finalement quitté la maison  vers 18h10.

L'avion devait décoller à 8h, je ne sais pas à quelle heure nous sommes arrivés à l'aéroport, mais à notre arrivée, ils appellaient déjà les passager pour Marseille!!!

On s'est enregistré en 4ème vitesse, à l'édition des billets, le monsieur à demandé à ma belle soeur les feuilles de reservations de toute la famille pour aller plus vite.....nous etions 16....14 portant le même nom de famille et 2 autres noms.....passage par la douane.... puis par le dernier bureau.....ma belle soeur nous donne les billet d'embarquement.....Aïe, on se rends compte qu'il en manque un !!!.......la moitié de la famille à déjà embarqué....on nous presse d'en faire autant....zhom et son frère expliquent le problème.....on conseille à mon beau-frère de retourner à l'enregistrement, nous n'avons pas le droit de le suivre......on nous presse de monter dans la navette qui va nous conduire au bas de l'avion, en nous disant, nevous inquittez pas, on va trouver une solution..... dans la navette la tension monte, je suis limite en larmes.....Avant de monter dans l'avion, dernière fouille au corps, zhom re-explique que son frère est boqué dans l'aéroport avec sa femme et son fils pour une histoire de billet manquant....il dit qu'il ne partira pas sans son frère (ce qui est logique!!) il nous donne nos billets (aux pious et à moi) en nous présisant de descendre de l'avion si lui n'y monte pas.........on monte donc dans l'avion, nous avons des places d'ou on ne voit pas Zhom sur la piste.....on explique le problème au reste de la famille....tout le monde stresse en attendant.... au bout d'un certain temps l'hotesse ferme la porte arrière par la-quelle nous sommes montés......mes filles se remettent  à pleurer.....il manque des passagers dis-je à l'hotesse en me levant, prête à descendre........ Ne vous inquitez pas, me dit-elle.....ils arrivent par l'avant........et effectivement, on les voit se diriger vers nous. Grand soulagement, et décollage de l'avion avec presque 30mn de retard!!.... le vol s'est bien passé, le ciel au dessous etait trés nuageux.....on aurait dis une étendue de neige!!

Algerie_2011_098

Algerie_2011_101

Dans son micro l'hotesse nous informe que la température de marseille est de 5° !!!! .......en Algérie nous étions sans vestes, en chemises et tee-shirts à manches longues!!!..... Heureusement que j'avais gardé dans mes bras mon gilet et mon blouson en jean, car les deux superposés n etaient pas de trop à notre arrivée!!!

Deux heures de route plus tard (avec de nombreuses poses pipi ) nous sommes arrivés à la maison, je n'ai pas eu le même effet d'etouffement que la derniere fois, j'etais heureuse de retrouver ma maison. Pique-nique au jardin histoire de rester au soleil, puis hop......sièste sur le canapé devant la tv........réveillé par Zhom juste avant la fermeture du supermarché pour refaire le plein!! ....Longue douche brulante pour tous les membres de la tribue.... en algérie la plomberie est terminée, mais le chauffe-eau n'est pas encore installé, alors nous devions chauffer l'eau dans une grosse marmite pour nous laver.

Et ce matin j'etais trop contente de lire 10h30 sur le revei en ouvrant les yeux!!! .....j'ai pris mon p'tit dèj devant mon ordi, histoire de vider ma messagerie...... plus de 1600 mails à trier..... alors désolé, mais j'ai beaucoup cliqué sur "supprimer" sans lire.....j'ai tout de même essayé de répondre aux personnes qui m'ont laissé un message par "contacter l'auteur". Je m'excuse donc auprés des autres, mais je ne peux répondre à tout le monde.

J'ai trouvé dans ma pile de courrier de ces 15 derniers jours une surprise de GRAMOUNE pour mon rideau, et au courrier de ce midi, une créa de SLOBO !!!

Merci+++ les filles.....je tache d'installer tout ça sur mon rideau pour vous le montrer d'ici dimanche!

Publicité
Commentaires
I
rrhooo retrouver les siens c'est toujours agréable<br /> ils sont beaux les pious dans leur costume !!<br /> bisous vava
Répondre
P
Coucou,<br /> Tu es d'où en Algérie ?
Répondre
D
que d'aventures !!!!! Gros bisous
Répondre
E
contente de te retrouver ma vava ! et quelle aventure j'aurai été dans tous mes etats !!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
bon retour<br /> bises pour de belles journées
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 168
Publicité