Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
3 février 2011

Nouvel an chinois.......

Article commençé vers 19h

Je savais que c'etait en fervier, mais je ne connaissais pas la date exacte.... je l'ai appris sur le blog de TORTUE il y a quelques minutes!!!

Hier soir avec les pious, nous devions préparer des nems.....mercredi chamboulé....maman qui court de gauche à droite....exit les nems!!!

Donc c'est au programme pour ce soir.....j'ai zieuté quelques recettes sur le web....j'avais une vague idée de la chôôôse, ma môman nous en fesait quand j etais ado!!!

Donc les ingredients (sorry pour les quantités, je fais au pif!!)

- une petite boite de germes de soja.

- une petite boite de champignons de paris (mieux avec des noirs mais à la maison ils sont pas fans!!)

- des vermicelles de riz.

- du poulet finement éminçé.

- de la sauce soja.

- des galettes de riz.

- une c.à café de maïzena.

- et une carotte rapée...que malheureusement je n'ai pas !

Aller on y va...on respire et on plonge!!!

Faire revenir champignons et poulet dans un peu d'huile...y ajouter les germes de soja et les vermicelles (à faire tremper égallement mais 5mn dans de l'eau tiède) coupé (au ciseau c'est tip top!!) en morceaux d'environ 5cm, rajouter 3 cuillères à soupe de soja, et la cuillère de maïzéna delayée juste avant dans une tasse d'eau.....on touille, on touille, on verse dans un saladier, et on laisse reposer minimum 30 mn (conseil lu sur diverses recettes) .

Faut absolument que je vous dise.....entre le début de l'article et ce moment précis, j'ai fais XXX allers-retrours entre l'ordi et ma cuisine....heu....j'en referai pas souvent.....prépa hyper longue.....et les premiers sont + que moche !!!

nems_006

Voilà mes galettes de riz...acheté dans un super maché exotique....mais on en trouve dans toutes les grandes surfaces.

nems_002

Il faut les tremper dans de l'eau (tiède ou pas) pour les ramollir....mais pas trop longtemps, sinon c'est "bouillie-land"

nems_007

Une fois la galette ramollie, on la place sur une assiette, on y pose une grosse quenelle de farce.

nems_008

On recouvre la farce avec le haut de la gallette molle.

nems_009

On rabat les cotés, puis on enroule, et on stoque dans un GRAND plat !!!

Attention, pas un sur l'autre comme moi....sinon les chôôôses se collent entre eux....là galère pour les décoller, je vous dit que ça !!!....donc bien espaçés les un des autres.

nems_010

Les 2 premiers en haut à gauche, j'ai utilisé une seule galette de riz, je les ai trouvé hyper fragiles.....pour les suivants j'ai trempé les galettes 2 par deux....donc 2 galettes sur un nem.

nems_011

Voilà de quoi je vous parlais plus haut.........les premiers sont super moches.....super ratés......mais mangés quand même....et super bons !!!......ben quoi j'allais pas rester 3 plombes devant ma friture sans savoir si ça serait mangeable..LOL

nems_012

Voilà les bestioles au bain.....attention, là aussi, bien respecter au moins 2 cm d'écart entre eux....ne pas chercher à les retourner comme on le ferait pour une viande.....sinon la galette de riz colle à la fourchette, et le nem se crève!!!

Il ont besoin de bien 5mn de cuisson de chaque coté....si si...et on ne les touche pas entre les 5 mns !!!

nems_014

A gauche les premiers.....à droite la seconde fournée......toutes les autres sont déjà englouties à l'heure ou je termine mon article!......et finallement, on retestera assez vite, mais en cuisson au four.......vui vui vous avez bien lu.......c'est zhom qui m'a dit ça en remontant de chez ses parents pendant que je mourrais à petit feu dans ma cuisine puante au doux parfum de friture;

- Dis, c'est fait exprés ou quoi, sur la 6 ils ont montré comment faire des nems!!!!

- Ben non....( et là je fais ma belle!!!).... tu savais pas..???...c'est le nouvel an chinois !

- Tu les a pas fait dans l huile j espère ???....... (là je fesais moins la fière)

- Ben si pourquoi ??

- Ils ont dit qu'au four c etait aussi bon et beaucoup beaucoup moins calorique.

- Ha..... (que j'ai dit d'un air dépité !) .... les prochains on les tente au four.

Alors maintenant que je vous ai donné envie, celles qui osent tenter la cuisson au four, j'attends vos impressions!!!

Des bibis et à demain....je vais bizouiller mes pious !!!

...

Publicité
Commentaires
J
J'aime pas au four, c'est comme les frites sans huile... c'est le gras qui donne du goût lol <br /> <br /> Demain dans le quartier chinois il y a les défilés de dragons pour le Nouvel An !
Répondre
V
bravo!<br /> moi je préfère aller les chercher chez le traiteur chinois du coin...fainéante je suis ;op
Répondre
M
je crois que je vais me faire inviter !!!! je ne sais pas cuisiner !!! bises
Répondre
Z
NON!!!!! c'est le signe de la tortue trop bien!!!!J'adore les tortues!!!<br /> Pour les nems j'en fait une fois de temps en temps j'adore ça, moi je les fait aux crevettes!!!!<br /> bisous
Répondre
L
et bien justement j'ai des galettes depuis quelques mois maintenant (faut d'ailleurs que je vérifie la date, hihihi), et j'ai jamais eu le courage de tenter pourtant on adore ça.... les tiens me donnent envie, je pense que je vais m'y coller avec des champignons noirs.... hummm miam, merci merci de ta ptite recette !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 248
Publicité