Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
4 février 2011

HELP ME........S.O.S !!!!

Je vous rassure, rien d'urgent ..... c'est juste que je suis en train de teindre de grandes quantités de tissus....avec les poudres de grandes surfaces.

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà utilisé des plantes ou des aliments pour faire des colorants HOME MADE, j'ai bien trouvé des indications sur telle ou telle plante sur le web, mais je prefere avoir du vécu...

Alors les copinettes....qui à de bonnes recettes??

Je vous rassure, rien d'urgent ..... c'est juste que je suis en train de teindre de grandes quantités de tissus....avec les poudres de grandes surfaces.

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà utilisé des plantes ou des aliments pour faire des colorants HOME MADE, j'ai bien trouvé des indications sur telle ou telle plante sur le web, mais je prefere avoir du vécu...

Alors les copinettes....qui à de bonnes recettes??

Ha oui, j'ai reçu à midi les tissu du troc passé avec Alinette, et aussi des surprises de CERISE VIOLETTE, dont une pour mon tableau/rideau !!! mais je vous en reparle demain.

Des bibis!!! 

 

..

Ha oui, j'ai reçu à midi les tissu du troc passé avec Alinette, et aussi des surprises de CERISE VIOLETTE, dont une pour mon tableau/rideau !!! mais je vous en reparle demain.

Des bibis!!!

..

Publicité
Commentaires
M
Le curcuma donne de belles couleurs.<br /> Les résultats de teinture sont bons sur les tissus naturels comme la soie, le coton.<br /> On peut essayer aussi le pastel de Lectoure.<br /> Bonnes teintures.
Répondre
C
jamais teint encore ......
Répondre
G
thé, oignons jaunes et oignons rouges, chou rouge, artichaut, épinards et j'ai obtenue des jolies couleurs sur des dentelles mais tout dépend de la compo du tissu au départ , les résultats sont très différents en fonction du tissu à teindre .<br /> Douce nuit !<br /> Biz
Répondre
V
coucou ,ma môman a un noyer ,j'ai déjà fait des teintures sur des draps blancs avec des coquilles de noix ,c' sympa ,selon la quantité de noix que tu utilises ,tu peux avoir toute une palette de marron... ...bonne soirée bizzzzzzzzzz véro
Répondre
F
j'ai essayé avec des ocres de Roussillon , du thé, du cacardé et de le betterave , fixé au vinaigre et au gros sel ça tient très bien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 153
Publicité