Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
25 janvier 2014

Coucou !!!!

Alors voilà ... ce coup-ci je crois bien que mon boulot est "mourru" pour de vrai ... le liquidateur veut les clefs ce lundi soir.

J'ai plus de boulot ... du coup plus de mutuelle aussi ... et dans la foulee plus de voiture !!! ... Pas grave doivent penser certaines ... mais si ... les ecoles sont assez loing ... il y a un peu moins de 30 ans, je fesais le chemin à pieds ... mais j'ai habitué mes enfants à la voiture ... et puis avec tout ce qui se passe dans ce monde de tarés ... ben on est tous plus rassurés (parents/enfants) si le trajet est controlé !! 

Pour le boulot, dans un premier temps, c'est pas le plus genant ... comme vous avez pu le voir j'ai de quoi faire pour m occuper entre le rangement de mon atelier et l utilisation de toutes mes fournitures !!!

J'ai d'ailleur tout plein d'idees qui se bousculent dans ma tête ... va falloir lister et definir un ordre de priorité.

La mutuelle ... là ça coince et ça fait trés mal ... Actuellement mutuelle "de groupe du travail" avec une partie reglee par l employeur ... nous sommes 5 avec un gros besoin en options orthodontie  ... de ma poche je sortais 60€/mois. Depuis 2 jours j écume toutes les mutuelles de ma ville (parceque je tiens vraiment avoir un interlocuteur face a moi en cas de soucis ... et pas discuter par telephone) Alors il en ressort que pour avoir la même couverture, il va me faloir sortir minimum 160€/mois !!! ...AAAARRRRGGGG !!!

Mais on le fera ... la santé et les dents, c'est trop important !!

La voiture ... ben on en a plus qu'une ( la seconde nous a laché tableau de bord tout noir ... on savait plus si on avait du gasoil ni à combien on roulait ... et en réparation aussi cher que d en racheter une d'occaz!!) ... donc je vais me retrouver à me lever super tôt pour déposer Zhom à son boulot à 7h ... puis les filles au collège à 7h40 ... puis fiston à la primaire à 8h40.

Et encore ... les emplois du temps du collège sont si biscornus ... que parfois j'y vais toutes les heures ... fille ainee rentre à 8h et sort à 10 ... la guerriere rentre à 9h et sort à 11h .... et faut pas oublier de récuperer fiston à 11h45 !!!

Calculer quel jour et à quelle tranche horaire je disposerais de la voiture pour faire les courses ... et vui ... mes guerriers (benjamine et fiston) pratiquent le TAEKWONDO ... ils ont 3 entrainements/semaine (des fois 4) et leur club est à une trentaine de km !!

Mais nombreuses d entre vous doivent connaitre ça .... mouahahaha !!! 

Mais sinon ... je vous rassure, je le vis plutôt bien ... la preuve, je reviens vers vous !!!

J'ai crée une nouvelle boite mail ... je recevrais donc vos commentaires en direct sur ma phablette (hybride entre le telephone et la tablette) et je pourais enfin vous répondre dans la foulée !!!

Le plus urgent c'est de ranger mon atelier ... j'ai deux colis de swaps qui devaient etre postés depuis JUIN à terminer !!! ... Heureusement ma zentille coupinette LEOKADIE a pu preparer des colis de secours .... encore merci +++ Léo !!!

Bon je file  ... Grillades au programme ... On profite au maximum des jours/soleil !!!

Des bibis à trés vite!!

 

Publicité
Commentaires
A
une vraie tranche de vie... et je trouve que tu le prends plutôt super bien... pour moi qui suis une grande angoissée de la vie, je ne serai pas aussi positive...<br /> <br /> pour l'orthodontie, je ne peux pas t'aider... je suis à la MGEN... les praticiens et les pharmaciens rigolent quand je leur annoncent.. alors on paye...<br /> <br /> bon courage et des bises!
Répondre
P
maman taxi, je maitrise<br /> <br /> même que des jours, c'est "t'y prend le bus et t'y va en perm" par manque de temps ou de carburant<br /> <br /> je te croise les doigts
Répondre
B
Comme tu as l'air de prendre tout avec le sourire, je pense que tu arriveras à traverser cette tempête...Dis-toi qu'une autre porte s'ouvre et que derrière il n'y a que du mieux. Perso, c'est ce que je fais dès qu'un souci se présente. Depuis 7 ans, ma vie a connu de grands bouleversements et bizarrement j'ai appris à m'en accommoder! Comme le dit Miaou isabelle: simplifier, vivre avec moins mais mieux! Toute ma philosophie...Bisous et courage!
Répondre
A
et bien dis donc l année commence sur les chapeaux de roues :(<br /> <br /> j espere que tu arriveras a vite trouver une solution pour tout ces tracas<br /> <br /> et puis les enfants sont sportif donc ils peuvent marcher lol<br /> <br /> bisous
Répondre
G
bon courage pour cette nouvelle etapes, <br /> <br /> il faut bien s'organiser<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 136
Publicité