Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
1 avril 2012

Tissus à trier ......

Ma surjeteuse pro est en panne depuis bientôt 6 mois, heureusement que j'ai toujours ma tite familliale, elle a 20 ans, mais elle fonctionne !! (oups là on croise les doigts pour que ça dure !!) . Avec zhom, ce matin on a essayé de trouver la panne ... peine perdue, je contacterai de nouveau le réparateur en esperant le voir pour de bon ce coup-ci !!

Alors aprés, pour la énième fois, j'ai sorti mes coupons pour refaire mes piles avec ceux achetés depuis le dernier GRAND rangement, vous voulez un petit apperçu??

tissus 001

Ayé tout est trié, rangé ... j'ai gardé dehors juste deux piles de ceux que je souhaite utiliser d'ici l'été.

J'ai un peu cousu ces derniers jours, cinq ou plutôt six tuniques, car il y a eu un doublon pour fille ainée!

Tous les modèles viennent du *COUDRE C EST FACILE * hors-série n°1 des editions de saxe.

COCO 007

La tunique évasée n°6 ... j'ai preferé la doubler entièrement plutôt que de rajouter un volant sous l'ourlet comme sur le modèle d'origine, car mon voile de coton est trés transparent.

COCO 008  

La tunique à petit col n°3 en lin trés fin col.gris.

COCO 011

La blouse à encolure froncée n°31.

COCO 012

La tunique à manches ballon n°12.

COCO 014

Et enfin la tunique à encolure froncée n°35, celle que j'ai cousu en double car ma grande lilou en voulait une.

J'ai un peu les boules, j'ai vu sur internet qu'il y avait eu deux autres Hors-serie  à la suite du premier ... j'irai voir dans le coin presse si ils y  sont encore ... mais hum, j'y crois peu !!!

Bon je vais faire trempète dans mon thé ... j'ai faim ... des bibis à toutes et trés bonne semaine ... pour moi elle commence par l'inventaire à l'usine, dure et salissante journée!

 

Publicité
Commentaires
L
voilà de bien belles tuniques toutes plus belles les une que les autres<br /> <br /> j'ai un faible pour la n°6 et 12<br /> <br /> bizous
Répondre
A
super tes tuniques! !
Répondre
D
tu as de la chance !!!! tu l'as toi le numéro 1 !!!!! moi, je ne l'ai jamais trouvé.... en rupture partout !!!!
Répondre
C
Tout d'abord félicitations pour toutes ces réalisations!je débute en coutute et me suis lancée dans la confection de la tunique 35 à encolure froncée mais je suis arrêtée au 2 POUR l'assemblage du corps et de la manche...Faut-il coudre 2 fois un côté pour chaque manche et je ne comprends pas comment on peut froncer l'encolure du corps(est-ce le corps et les manches?)et comment peut-on arriver juste à la mesure de l'empiècement?<br /> <br /> merci de m'expliquer si vous avez le temps car je suis en peine.
Répondre
J
salut miss!<br /> <br /> moi aussi plus de temps!<br /> <br /> j'adore les 2 dernières tuniques, trop trop belles!!!!!<br /> <br /> bisoux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 136
Publicité