Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
22 janvier 2012

Semaine #3 bouclée !!

Bonjour!!!

Pour enfin essayer de venir à bout de ma TO DO LIST, je vais la noter toutes les semaines, et ainsi supprimer les " déjà fait" , et rajouter les " à faire " .

 

RESTE DE TO DO LIST de 2011

 

- Tunique Elsie pour E

- Trousse Alicette + BJB pour B

- Porte-clef résine + coupon lierre pour M

- Troc d'échange tissu pour A

- Troc d'échange pelotes  pour A

- Troc d'échange créa pour A

-  Bijoux vert + sac à pois Surprise pour V

- Une créa page de livre pour Z

 - Patron du haut à volants poupée pour B

 

ON RAJOUTE EN PLUS POUR LA TO DO LIST  2012

 

- Un nouveau sac pour ma sister qui aura 38 ans le 12 janvier ( dans 5 jours quoi!!) .C'est fait !!!

- Un nid d'ange pour le dernier né qui est venu agrandir la famille ce mardi... Bienvenue à toi NACIM.

- Un porte-feuille serigraphié pour ma môman (avec ses enfants, petits enfants et son arrière petit fils!) .

- Participer au projet METEO de GREENYE .C'est en route et ça roule bien !!

- Terminer la tenue de la poupée Nora, et enfin l'envoyer à sa nouvelle proprietaire.

- Détricoter mon début d'écharpe 1laine/1rang, pour la refaire en 1laine/2rangs.C'est fait, et l écharpe une fois terminée devrait faire environ deux mètres !!!

- Faire des cousines "sac besace" dans la suédine grise.

 

Cette semaine, je n'ai pas travaillé ... Lundi j'etais malade (vive les RTT) mardi et mercredi à l usine au vu du tableau des commandes, on m'a permis de rester chez moi pour me soigner comme il faut (re-vive les RTT) .

Je n'ai pas vraiment cousu, j'ai coupé un peu de tissu, et puis j'ai eu envie de tricoter (activité qui etait reservée anterieurement aux moment de la vie ou je ne pouvais rien faire d'autre, c'est à dire loing en vacances ou lors de maladie) ... J'ai eu envie de tricoter un GRR  pour ma crapouille ... c'est quoi un GRR ?? pour celle qui ne connaissent pas encore cette drôle d'appellation, c'est juste le fameux Gilet à Rangs Raccourcis qui tourne sur la blogo depuis 2/3 ans  !!!

Mais bon, moi et le tricot on commence à s'aimer, mais je maitrise juste le point mousse et le point jersey ... Je suis donc partie farfouiller sur le NET en vue de trouver un TFAF ... un tuto facile a faire.

J'ai bien trouvé deux modèles en taille 6 mois ICI et ICI ... mais là encore, j'ai eu peur de me lancer ... combien de pelotes faudra-t-il ?? Comment adapter le tuto à la taille de mes aiguilles et de ma laine choisie .... Bouhouhou, un vrai casse tête !!

Heureusement, je suis tombée sur ce Tuto là , merci Claicile !!

GRR poupées 002

Voilà donc mon premier GRR pour poupée de 33cm en laine spéciale layette tricoté sur des aiguilles n° 3,5.

Je me suis dis, histoire de m'entrainer un peu plus, ma p'tite vava, tu vas essayer d'adapter le modèle pour la poupée MAVACRE de 45 cm ... Justement, je venais d'acheter une pelote d'une laine multicolore qui m'avait tapé dans l'oeil chez mon marchand de tissus.

Me voilà donc au chaud, bien installée dans mon canapé avec ma pelote, mes aiguilles n°6 (celles qui vont avec l'epaisseur de ma zoulie laine ... Oui, car je n'ai découvert que l'année derniere, et encore par hasard que les differents n° d'aiguilles correspondaient à l epaisseur du fil de laine, et que ces indications sont notés sur l étiquette de la pelote) , une poupée et de quoi prendre des notes .

Mais au moment d'attaquer la seconde manche, DAMNED !!! ma pelote etait terminée .... Zou, me voilà obligée de retourner au magasin de tissu ... de retour avec ma pelote et un sac de tissus , je m'active, et voilà enfin mon second GRR, perso, je l'adore, j'aimerai bien avoir le même, mais à 4,50€ la pelote de 50 gr .... heu faut p'têtre choisir une autre laine !!!

Voilà la chôôôse, et je lance un nouveau SAL ICI pour le tricoter.

GRR poupées 007

GRR poupées 004

 

Je me sent prête à attaquer la taille 6 mois, j'ai les indications, j'ai choisi ma laine, je vais bientôt attaquer, et du coup, ça m'a donnée une idée de défi perso;

 J'explique ... LIBELUL suite au succés de son challenge "Nuancier" 2011 ... remet le couvert avec le CHALLENGE COLOR MATCH  

 Et pour janvier, c'est ROUGE contre DENIM

Donc voilà pour moi la participation de janvier sera ;

ouvrage meteo semaine 3 003

 

Et mon défi perso sera de tricoter si possible chaque mois un ouvrage en adéquation avec un des coloris proposé par Jane.

Alors rendez-vous dans quelques jours pour vous montrer le GRR Denim de ma crapouille, mais en attendant, vous pouvez toujours voter pour elle en suivant le lien.

Sinon, j'ai aussi l'avancée de mes OUVRAGES METEO  à vous monter;

Voiçi mon écharpe ... j'ai pris sur moi de détricoter celle du début 1rang/jour elle n'aurait pas ete assez longue, et de la re-tricoter avec 2 rangs/jour, elle avance plus vite, et on voit mieux les differents fils de laine.

001 002

Echarpe meteo semaine 3 001

Voiçi mes trois blocs LOG CABIN des 3 premieres semaines de janvier

 ouvrage meteo semaine 3 001

Toujours beaucoup de soleil, quelques fois j'aimerai bien un peu de pluie pour changer d'imprimé ... mais en même temps, je prefere garder le soleil tant qu'il voudra rester avec nous !! 

 

Publicité
Commentaires
I
je te l'échangerais bien contre la pluie moi !! bravo pour toutes tes créas ! tu es motivée super !!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
bon courage pour ta to do liste,tu as du pain sur la planche<br /> <br /> biz
Répondre
L
jolie production...<br /> <br /> bises pour de belles journées
Répondre
C
sacrée semaine dis donc<br /> <br /> Bises et bonne continuation
Répondre
V
Toujours aussi surbookée, Mavacre ! Toujours en mouvement ! Tu as raison, c'est ça qui nous fait nous sentir vivant !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 963
Publicité