Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
3 octobre 2011

Contes de fées .......

C'etait le thème du dernier swap "POUPETTE" auquel j'ai participé..... Nos deux colis etant receptionnés, je peux enfin vous montrer ce que je fesais le mois dernier !!!

J'ai fais ce swap parceque j'aime coudre pour les poupées, mais aussi pour mes filles ..... elles ont d'ailleur eté bien gatées toutes les deux.

Ma grande LILOU à reçu un colis de la part de MARGOTTE AUX POMMES sur le conte NEIGE BLANCHE & ROSE ROUGE  une belle histoire que je ne connaissais pas (on clique sur le titre pour découvrir l'histoire !) ..... Lilou y a trouvé deux adorables tenues et pleins de surprises de fille !!

swaps contes de fées 023

 

Lilou de son coté avait le choix entre SIMBAD et ALADIN , on a opté pour Aladin, en pensant pouvoir faire la tenue de Jasmine .

swap conte de fée 001

On a cherché une petite lampe à huile ...... choux blanc, alors Lilou à eu l idée de faire le tapis volant, et j'aime beaucoup l'ensemble !!!

swap conte de fée 004

Le costume de JASMINE

swap conte de fée 002 

Celui d'ALADIN

Il fallait si possible joindre le livre du conte, et rajouter une surprise pour notre swapée,  j'ai rajouté en plus du livre et de mon petit cadeau, une boite contenant des patisserie orientales venant du baptême d'Emrane ... ça collait trop bien avec le thème, un petit necessaire à couture de poche HOME MADE et à y être, puisque le colis avait eté rè-ouvert pour y rajouter les patisseries, j'ai aussi mis un petit stock de coupons et bidouilles pour habiller ses poupettes!

 

Oui oui, j'ai bien dis pour mes filles .... j'ai deux filles, on a donc reçu 2 colis !!

Le second, celui de PONETTE nous vient de CHUPACHIFFON .... nous avons reçu le costume du PETIT CHAPERON ROUGE !

C'est le coloris préferé de ma puce !!

swaps contes de fées 005

Perso j'adore les illustrations du livre ... il y avait aussi, des gourmandises et une seconde tenue printanière.

PONETTE avait choisi le joli conte de LA PRINCESSE AU PETIT POIS c'etait un de mes contes favoris etant fillette (on clique sur le titre pour lire l'histoire!)

Là on s'en est donné à coeur joie pour faire les matelas !!! .... pas question d'en faire une centaine, dix c'est déjà pas mal !!!

PONETTE m'ai aidé à remplir les matelas, et elle a cousu les housses des matelas sur l'envers avec SA machine !!!

swap conte de fée 012

Voilà donc la princesse sur sa pile de matelas .... vous voyez le petit pois vers le bas ?? (modelé en fimo par PONETTE )  .... la belle a mis une chemise de nuit coordonnée à son bonnet.

swap conte de fée 013

swap conte de fée 014

swap conte de fée 011

Et attention, la miss à de vraies pantoufles de princesse !!

swap conte de fée 010

La fin de cette histoire est semblable à presque toutes les histoires, alors j'ai bataillé avec mes tissus et dentelles pour faire une robe de mariée.

swap conte de fée 006

Là aussi, une paire de souliers assortis etait indispensable !

swap conte de fée 008

La demoiselle à même un panty !!  

C'est mignon non ???

Vous pouvez aller voir nos tenues mises en scène par nos swapées, et regarder les merveilles cousues par les autres participantes ICI  

Mais voilà, les colis etaient à poster pour le 1er septembre, et les miens sont partis que le 28 !!! j'ai donc décider de ne pas participer au prochain swap poupette, ou alors en "candidate libre", et je le posterai à la copinette de mon choix qui aura passé son tour aussi .

Voilà pour les tenues en 33 cm !! .... Je suis contente de me remetre à coudre pour mes 45 cm !!!

Publicité
Commentaires
M
Beau vetement!!
Répondre
T
rhooooooooooo comme c'est beau, félicitation. quel beau duo mère et fille<br /> bises
Répondre
E
C'est trop joli. Quelle belle idée de faire revivre les contes. Les mamans d'aujourd'hui (dont je suis )ont tendance à "manquer de temps" pour lire ces belles histoires mais c'est dommage... ça fait faire de si beaux rêves ! En tout cas mes enfants on adorés entendre tous ces contes et encore aujourd'hui ils aiment que je leur lise des histoires (10 ans pour les juju et 13 ans ma grande qui tend toujours l'oreille l'air de rien lol). Bravo pour toutes ces belles réalisations. Bizz
Répondre
I
un grand bravo à toi, aux filles<br /> et à vos swappées !!<br /> bisous
Répondre
E
et moi je suis la swappée qui a reçu le magnifique colis avec la princesse au petit pois et je remercie encore du fond du coeur Ponette et sa maman qui ont fait un travail formidable ! je me doute que 2 swaps, ça n'a pas du être de la tarte ! moi, déjà pour 1, j'ai pas mal stressé!<br /> je m'aperçois que j'ai mis le voile différemment de toi, Mavacre , mais les 2 façons rendent bien !<br /> bisous, bisous et merci encore!<br /> Esyram
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 160
Publicité