Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
28 mai 2011

Des achats.......

Ce matin, visite chez la F**** Fouille ils avaient un barbecue electrique de table à 10€ sur le prospectus.......mais alors juste sur le prospectus.......parceque là-bas....choux blanc!!!!.....un p'tit tour au rayon loisirs créatifs pour trouver du ruban blanc et noir......là aussi choux blanc!!!

Heureusement que c'est juste à 7/8 km !!!

Au retour Miss Lilou s'est sentie mal.......elle craint ma voiture quand il fait chaud, et que la mienne!!!!!!!

Petit arrêt dans l unique magasin de tissus de la ville, et pendant que Miss  se reposait à l'arrière de la voiture, M'dama Mavacre a été chercher un petit stock de coupons.....mais choisis en moins de 5mn !!!.......j etais pas tranquille de savoir ma puce "vitres ouvertes" seule dans la voiture!!!

tissus fin mai 001

Les deux premiers à gauche sont du jersey, les autres du coton et des voiles de coton, le fleuri du milieu ressemble un peu à celui utilisé par ma dernière swapeuse lors du swap poupette 3 ème edition.........mais oups!!! je ne vous ai pas montré ici ce que Ponette et moi avons reçu !!!.....j'attendais que notre swapée à nous ait posté les photos de ce que nous lui avons envoyé pour vous faire un seul article.....là je n'y tiens plus, je vous montre !!!

Nous avons donc reçu de Martine un super colis, présenté dans une trés jolie boite!!!

poupette 003

Voiçi la première tenue  une superbe robe d'époque, avec tous les accessoires coordonnés !!!

ongles tresses et poupettes 022

Et la seconde tenue, Années 70, là aussi avec de nombreux accessoires!!!....c'est de ce tissu là que je vous parlais sous la photo de mes coupons !!

Nous avons eu droit chacune à un cadeau perso!!

ongles tresses et poupettes 026

Une jolie trousse pour Ponette (mon petit clone)

ongles tresses et poupettes 027

Et pour moi un magasine trés sympa pour que je me mete vraiment au tricot pour les bébés de cet automne!!!

Si vous souhaitez voir plus de détails il faudra cliquer ICI lien vers le blog collectif !!

 De notre coté, nous devions gater Baudange qui n'a pas de blog, et qui n'a pas encore eu la possibilité de montrer ce qu'elle a reçu sur le blog collectif, je vous avais montré deux photos mystère au moment ou je cousais pour ce swap....nombreuses d'entre vous avaient deviné!!!

ongles tresses et poupettes 003

Voiçi donc ma robe victorienne.......dessous, il y a un jupon avec cerceau....et le petit plus, c'est qu'il y a une sur-robe, et quand on l'enlève, on se retrouve avec une robe de soirée !!

ongles tresses et poupettes 004ongles tresses et poupettes 005ongles_tresses_et_poupettes_007ongles_tresses_et_poupettes_008ongles_tresses_et_poupettes_009



 

ongles_tresses_et_poupettes_010

ongles_tresses_et_poupettes_006

Les tissus que j'ai utilisés sont du teffetas et de la dentelle brodée de perles, ce dernier tissu viens d'algérie, j'ai récupéré quelques perles pour les coudre sur les ballerines qui sont en skaï trés souple. Au départ, j'avais commençé un chapeau en carton, à recouvrir de tissu par la suite, mais prise par le temps, j'ai abandonné l idée.

Le colis etait à poster pour le 20 avril.......entre le mariage du grand fiston et la chute d'une des zuzu, j'ai eu la tête à l'ouest.......j'ai pris +++ de retard, et mon colis à été posté avec presque un mois de retard !!!

Pour remercier ma swapette de sa patience, j'ai décidé de ne pas faire juste une seconde tenue comme demandé dans les directives, mais plusieurs tenues.

Atelier_bord_lique_001

Petite robe d'été en dentelle anglaise....et mules assorties!!

Atelier_bord_lique_002

Atelier_bord_lique_004

J'ai ensuite eu envie de faire un sarouel.....j'ai pioché dans  mes crépons aquis en avril

Atelier_bord_lique_005

Un petit haut volanté dans un coupon troqué sur la blogo

Atelier_bord_lique_006

De dos....

Atelier_bord_lique_007

Un petite dernière assise pour bien voir la coupe du sarouel.

La je me suis dis, il faudrait une tenue plus chaude !!

Atelier_bord_lique_008

Un pantalon de velours à fines cotes et une tunique sur le même modèle que celle faite ICI

Atelier_bord_lique_009

Ces poupées "les chéries de Corolle" ont une bonne paire de hanches, il faut donc faire des pantalons assez large s'ils sont montés sur ceinture élastique, ou alors faire une taille ceintrée avec une ouverture fermée par une pression ou du velcro.....j'ai opté pour cette façon.

Atelier_bord_lique_010

Mais en cousant ces petites tenues, j'avais bien chaud dans mon atelier en plein soleil.......je me disais qu'il faudrait penser à installer la piscine pour les pious (et pour moi aussi !!) Alors l'idée m'es venue d'un coup...une tenue de plage!!! pour infos....la piscine est montée et remplie....premiere baignade de l année pour mes pious cet aprèm, mais pas de photo, je n etais pas là.  

Atelier_bord_lique_011

Je me suis un peu embété pour faire ce maillot une pièce, mais j'ai finalement reussi....accompagné d'une serviette de plage, mais c'est pas pratique pour une poupée de porter une serviette.....alors j'ai sorti un bout de toile cirée...et hop, un sac pour la miss !!!

Atelier_bord_lique_013

Atelier_bord_lique_012Atelier_bord_lique_014Atelier_bord_lique_016

Atelier_bord_lique_015

Voilà pour la poupée.......j'ai rajouté pour ma swapée une petite pochette en tissu et un porte clef

Atelier_bord_lique_017

Je sais que ma swapée est contente de mon colis, et j'ai hate de voir mes tenues portés par ses poupées!!!!

Si par curiosité vous voulez voir les merveilleuses tenues confectionnés pour ce swap au thème "COURANT DE MODE" c'est par ICI

Des bibis et à demain!!!

Publicité
Commentaires
T
elles sont superbes ces poupées avec toutes leurs tenues... Ca me donne envie de retomber en enfance !
Répondre
H
Hé bien, quelle débauche de jolies tenues... Heureusement qu'il y avait une date butoir, tu étais partie pour envoyer tout un camion de vêtements, hihi !<br /> Je vais vite aller les admirer de nouveau chez Solange alors...
Répondre
C
ouah elle a été super gatée ta swappée dis donc. Tout est trop mimi y a rien à dire! <br /> Bises.
Répondre
J
ce petit reportage est un délice! quels jolis habits et quelles poupées chanceuses! ma préférence va au sarouel et à la robe de soirée! c taille rikiki mais c'est du boulot! bravo mavacre!
Répondre
D
ouaaaaaaaaaaaaahhhh, quel travail, pour toutes ces tenues je reste baba !!!!!<br /> dans tous les cas bravo j'adore et le maillot de bain là je suis impressionnée, tu as des patron ? ou tu fais tout comme ça : " à vus de nez "?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 963
Publicité