Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
29 avril 2011

Quiche au thon sans pâte.

Zhom à décidé de perdre encore du poids....j'ai 4 kg à perde aussi, on se lance donc dans le régime DUNKAN....j'ai lu de nombreux articles sur de nombreux blogs l'an dernier....et apparament, ça a bien marché ! Et à deux c'est plus façile, on se motivera si besoin est !!

Donc exit les sucres et le gras.......plus de pâtes, riz, pain, bons gateaux, biscuits, sauces, crèmes dessert, confiture....ect...

Ce soir c'est la fin de nos deux premières journées PP (protéines pures) ....... demain on aura enfin droit à des légumes !!!

J'ai de la chance d'avoir un petit supermarché bio prés de chez moi, j'y ai donc trouvé les sons de blé et d'avoine, indispensables pour les galettes du petit dèj !!

RECETTE;

1c à soupe de son de blé, 1 de fromage blanc à%, 2 de son d'avoine et 1 oeuf.

Mélanger tous les ingredients, Dans une poèle anti-adhésive, metre unr goutte d'huile et étaler avec un pinceau.

Verser la préparation soit en une seule fois, soit en petits tâts façon blinis .

Faire cuire la galette jusqu'à ce qu'elle se décole, d'un coté et de l'autre.

J'ai saupoudré d'édulcorant en poudre......pour celles de demain, j'ai acheté des flacons d'arômes...amande et vanille. Désolé, j'ai pas pensé aux photos, ce sera pour demain!

Et ce soir, j'ai testé une autre recette, la quiche au thon;

RECETTE ;

3 oeufs, 6 c à soupe de fromage blanc, 200 gr de thon au naturel, sel et poivre.

Mélanger les oeufs et le fromage blanc, puis saler et poivrer.

Dans un moule de 20 cm ou dans des moules à tartelette, disposer le thon, puis recouvrir avec la préparation.

Faire cuire 34mn à 180°.

J'ai bien aimé, mais je recommencerai un jour ou on a droit aux légumes, ne serait-ce juste pour accompagner d'un coulis de tomate!!!   

quiche_au_thon_002

Voilà la chôôôse au sortir du four....n'ayant pas de plat à tarte 20 m, j'ai utilisé le couvercle d'une marmite en verre!

quiche_au_thon_004

L'avantage du verre, c'est qu'on peut même voir ce que ça donne au fond du plat!!

quiche_au_thon_005

Et voilà ma part !!!

Vous voulez savoir ce qui m'a le plus manqué durant ces deux jours???

Ben le sssssssssssssssocolat !!!........demain je file m'acheter du cacao dégraissé, ça sera surement agréable dans mes yaourts ou dans mes galettes du matin!!!

Grace à VIOLETTE, je me rends compte que je vous ai montré mes tissus, mais pas les chaussures!!!....je file réparer cet oubli!!!

Publicité
Commentaires
A
Exit régime Dc Ducan... à moins que tu ne saches le gérer... il n'est pas conseillé... du tout! prenez quelques idées mais pas de régime strict de ce fameux Dc ... il parait qu'on se retrouve en carence d'éléments essentiels pour le bien être ! mangez mieux, faites un peu de sport...<br /> ça suffira ! et ne vous privez pas d'aliments qui peuvent être, si on le suit, mauvais, ....<br /> bon courage !
Répondre
F
POur l'avoir fait je confirme, il est extra quand tu n'as jamais fait de régime, mais surtout fait pas la période de consolidation après, j'ai pas fait et au final la moitié des kilos repris alors fais super attention après. Bisous
Répondre
T
Compensées blanches pour toi et grande Piou,genre ballerines pour petite Piou et noires pour PIOU-PIOU!<br /> Bisous ma belle!
Répondre
V
Bon courage à tous les deux pour le régime !!!!<br /> et bon week-end à toi Vava.<br /> Bisous-bisoussss.<br /> :o))
Répondre
C
Après avoir perdu 2500 tonnes et repris 3000 , je ne fais plus de régime ...<br /> <br /> Tout régime où on mange de tout est efficace pour perdre du poids . pas de grignotages et des parts contrôlées . Ta quiche sans pâte en fait partie . <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 963
Publicité