Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
17 mars 2011

Mes Aiguilles en Algérie.......

Je vous ai parlé avant et aprés mes vacances.....je voulais m'entrainer au tricot pendant mon temps libre....c'est chose faite!!!

Donc aux heures ou le reste de la tribue vaquait à de multiples occupations (sièste/lessive/papotage) je m'installais en plein soleil devant la maison (en tunique de coton, pantalon retourné jusqu'aux genoux et pieds nus) avec mes aiguilles en plastique, mes précieuses notes imprimés juste 30mn avant mon départ, et quelques pelotes troquées il y a peu sur la blogo.

J'ai commençé par tricoter un bonnet pour mon AMERICAN GIRL , manque de pot, il est trop petit....enfin pas manque de pot pour tout le monde, puisqu'il est du coup pour la CHERIE de ma Ponette ..... j'ai ensuite pris mes notes et décidé de commencer par le petit haut brassière MARIE EN INDE   tiré de ce livre ......mais les problèmes sont les suivants...

Je n'ai pas le bon diamètre d'aiguille....je n'ai pas non plus la laine de la même epaisseur.....j'ai donc commençé et détruit plusieurs fois, jusqu'à arriver à un resultat qui me plaisait....et pour être certaine que mes morceaux aient la même taille, j'ai tricoté sur la même aiguille (en même temps quoi!!!) mon devant et mes 2 dos .... c'est pas identique au modèle d'origine j'ai ensuite essayé la jupe....pas facile d'évaluer le bon nombre de maille quand on utilise pas le bon materiel....du coup c'est plus une jupe paréo, mais une jupe droite!!!

tenues_tricot_algerie_006

tenues_tricot_algerie_007

J'ai emporté l'ouvrage avec moi lors d'une visite dans la famille....les cousines on chacunes fait une rangée de mailles....et fallait voir la vitesse.....à coté je fais office d'escargot!!!....j'ai rajouté une serre tête à noeud pour terminer l'ensemble. Petite précision....je n'ai pas changé de coloris toutes les 5mn, c'est la pelote de laine qui est multicolore.

 

Le futur mariage etait de toutes les conversations, j'ai donc pris ma pelote noir/argent, et j'ai tenté le pantalon de CLAIRE A NEW YORK    toujours tiré du même bouquin  .... là j'ai un un petit problème....le pantalon est fait de 2 rectangles, je ne peux concevoir un pantalon sans fourches, alors j'ai modifié.

Dans mon élan, j'ai eu envie de faire un petit débardeur assorti.... ne me demandez pas les indications pour le faire, il est sorti de ma tête un peu au hasard.

tenues_tricot_algerie_001

tenues_tricot_algerie_002

tenues_tricot_algerie_003

Aprés mon premier essai de volant frou-frou, j'ai ensuite eu envie de tricoter un chapeau pour completer l'ensemble..... il n'est pas encore terminé....il a trouvé place dans la poche de ma doudoune, je le continue un peu le matin en attendant que l'usine ouvre ses portes. 

001

Je sais à première vue, ça fait pas chapeau, mais vous verrez le résultat final....je sent que ça va le faire!!

Sinon, vous pouvez aider ma copinaute VANILLE 09 à gagner le salon de ses rêves....pour celà il faut cliquer ICI

Et sinon je reviens trés vite avec des TAGS....en ettendant, je vous fais des bibis!!!

Publicité
Commentaires
C
bon ,ce qui est rose fifille ...c'était le début mais ce que tu as fais en noir ..j'adore , pour une débutante ,pas mal !!<br /> <br /> continue ,tu es sur la bonne lancée Bises<br /> Christiane
Répondre
M
bravo, les poupées sont magnifiquement habillé avec tes ouvrages<br /> sur mon 2 eme blog j'en fais pour les poupées barbies<br /> http://mamiecontetricot.canalblog.com/<br /> bonne journée
Répondre
I
oh la chance au soleil les pieds nus ...;<br /> bisous
Répondre
J
Et du coup tu es encore en page d'accueil lol
Répondre
R
Ba dis donc, pour quelqu'un qui débute, c'est plus que réussi !!! bravo !!!<br /> bisous<br /> isa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 105
Publicité