Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Un regard en arrière....

Comme un bon nombre de blog-copines, je regarde une dernière fois sur 2010 et je partage avec vous ces souvenirs!

JANVIER 2010;

Les bonnes résolutions....

1°) aller + vers ma môman......RATé !!!

2°) manger + de légumes frais.....RATé!!!

3°) aller + régulièrement à la gym..... RATé!!!

4°) Tout faire pour réaliser 2 de mes souhaits secrets .....YES !!!! un sur deux!!!

Donc pour 2011 on vas y aller plus doucement;

1°) Finir l'écharpe SKULL du fiston et si possible créer un modèle pour chacunes de mes filles.

2°) Me créer un truc par mois vraiment que pour moi!!!

3°) Réaliser le second de mes souhaits secrets de 2010 !

*********

JANVIER 2010;

Le mois de la couture poupée !!!

004

D'ailleurs, Ponnette en a eu 2 nouvelles à noël !!!

J'ai ouvert MA BOUTIQUE chez FEE MAIN !!!

Ma nièce s'est mariée et mon fiston à pris son premier appart.....je dis bien premier, car hier il a eu les clefs du second.....il change de vie!.....je dis fiston, oui, dans mon coeur, il est à moi, bien qu'il ne soit pas sorti de mon ventre, mais de celui de ma belle soeur!!

Et j'ai lançé la premiere partie de mon jeu des BIDOUILLES A GOGO qui m'a permis de découvrir pleins de blogs sympas!!!

*********

FEVRIER 2010;

J'ai enfin eu ma machine industrielle (j'en ai même eu 4 !!!).....à moi les epaisseurs et la rapidité!!!

J'ai eu des soucis bloguesques avec une histoire de charte !!!.....ça m'a bien fait rire de relire, j'aivais complètement oublié....pour les cuirieuses c'est ICI .

Une super swappeuse m'a offert le livre que je preferais quand j etais enfant.... encore merci TEL 18 !!!!

DADADOU_001DADADOU_002

J'ai eu mon Accident de travail....Déchirure dorsale, c'est à cause d'elle que j'ai arrété la gym....il y avait la moitié des exercices que je ne pouvais plus faire.....et depuis, il m'arrive encore parfois de sentir une douleur au même endroit!

Il y a eu le jeu des "prénoms des blogueuses les plus créatives".....et c'est mon prénom qui à remporté !!!....pour zieuter c'est ICI

*********

MARS 2010;

Ouverture du blog collectit IKEA FABRIC ADDICTS  par ma copinette ALICETTE .....même si vous n'avez pas de magasin IKEA vers chez vous, vous pouvez zieuter, il y a une foule d'idées à créer!!!

J'ai ouvert un blog spécial pour ma poupée American Girl .... pour les curieuses c'est ICI .... et oui à mon age  j'aime encore les poupées, et celle-ci est à moi Na!!!

poupee_005

J'ai rendu hommage à mes regretées petites mamie coté maternel ICI et coté paternel ICI

J'ai appris à ma seconde fille "dite PONETTE" à coudre à la machine!!! ....et depuis elle en a une dans sa chambre!!!

J'ai gagné une adorable créf USB en forme de coeur au jeu de EILINE en vous parlant de ma region ICI ..... quelqu'un l'a subtilisé sur le bureau de la maitresse de mon ainée qui devait nous y enregistrer les photos de classe de l'année !!!

Création de mon sac DOUC'HEURE et lancement du jeu grace au-quel il a trouvé son petit nom !!!

*********

AVRIL 2010;

Transformation de mon balcon en ATELIER !!!

J'ai rencontré LALI CLAFOUTIS, elle etait en vacances vers chez nous, on s'est organisé une aprèm à la mini-ferme ICI super rencontre!!

rencontre_tribues_mavacreclafouti_059

*********

MAI 2010;

En mai, fais ce qu'il te plait....j'ai fas une montagne de boucles d'oreilles

bo2010_001

ma copinette BNO ouvrait sa boutique ICI

J 'ai fabriqué mes "precieuses" pour offrir aux copinettes

Cadeaux_pour_les_winneuses_002

*********

JUIN 2010;

Ma puce part en classe verte, je crée pour elle, pour son retour, pour ne pas rester prostrée dans mon fauteil en pensant à elle....alors arrivent les boucles d'oreilles MATRIOCHKA et la besace "LILOU"

sac_candy_blog_2_011

b

Je fête mon 2ème Anni-blog avec un  jeu pour gagner une besace "LILOU" qui eu 752 participation!!!

J'ai attrappé une drôle de maladie....si si souvenez-vous la "Sarouéllite Aïgue"

Naissance des zuzu !!!!.......le 30 mes pious ont eu 2 nouvelles cousines.

*********

JUILLET 2010;

Je me lance dans un de mes rêves......je deviens auto-entrepreneur !!!!.......et je vais pas tarder à faire de la pub dans ma ville, alors adieu le calme (Lu me comprendra!)

Je couds-fine  en double pour les jumelles ICI

Je recycle des vêtements pour mes pious ICI

C'etait bien le mois de la couture enfant.....pour la fille de ma collègue de travail....un ensemble sarouel/tunique

ensemble_18_mois_012

*********

AOUT 2010;

Je trouvais la blogosphère tristounette, alors j'ai lançé le jeu des "creas de l été"....là encore, j'ai découvert de jolis blogs!

Rhooooo.......le top du top rencontre inter-tribues avec LEOKADIE !!!!.....en ce moment elle est en vacances en Asie!!!

007

J'ai crée la multitrousse Alicette, dont le tuto est ICI

tuto_multitrousse_alicette_043

*********

SEPTEMBRE 2010;

J'ai customisé avec succés le cartable de ma LILOU qui rentrait en 6ème!

besace_lilou_005

J'ai fais mumuse avec a yaourtière.....il y a eu des ratés, comme celui à la fraise tagada, qui ressemblait plutôt à un yaourt "fesses de barbapapa" LOL

001 

Je me remet dans les séries DOUDOU et je crée "DAISY" la tortue lin/liberty

Daisy_002

Le second SWAP POUPETTE ou l'on couds pour les poupées.....j'avais comme thème imposé l'ALGERIE, je me suis régalé à confectionner cette tenue en veritable tissu du bled!!!

004

J'essaye un nouveau loisir.....LE CROCHET.....j'ai bien retenté plusieurs fois, essayé avec des livres de la médiathèque....et j'avoue, j'ai laissé tomber, ce n'est vraiment pas pour moi!

J'ai cousu pour moi !!! 2 tuniques wouaw!!!!

*********

OCTOBRE 2010;

Mon mois préféré.......heu pas trop en 2011 parceque je rentre dans la 40ène....bouhouhou!!!!!!

J'ai cousu pour mes Zhoms!!!

pulls_zhom_s_001

Je deviens puces-addict!!!......on a la chance d'avoir un marché aus puces tous les samedis matins ici.....alors avec les filles on se ballade, on fait des trouvailles.....des sacs pour récuperer les anses, des coupons de tissu , de skaï.....

On isole l'atelier......baies coulissantes !!!

On part en Algerie !!! grande première pour les pious et moi!!!

*********

NOVEMBRE 2010;

Retour d'Algerie, d'ou je ne voulais plus partir......reportage lecture et photos ICI

J'ai gagné le châle free chez JANEMARILOL .....il est trop beau!!!

mes_cadeaux_010

Je commence le refection de mon salon!!!!.......toujours pas terninée à ce jour....mouahahaha!!!

Je dois coudre 12 pantalons à bretelles pour le gala de danse de ma Ponnette.....ha oui, vous n'aviez pas encore vu les photos!!

march__de_noel_2010_008

Ma puce et ses copines dansaient sur NEW YORK NEW YORK .

march__de_noel_2010_009

C'etait aussi le mois de ses 9 ans, je me suis laché sur la déco du gateau!!!

gateau_9_ans_alya_001

*********

DECEMBRE 2010;

Le mois des cadeaux, le mois magique....

Création de ma collection EVASION SAUVAGE

sacs_sauvages_013

Et confection d'une grosse série de troussettes!!!

Troussettes_014

Préparation en 15 jours d'un marché de noël (un challenge réussi!!!) cohabitation avec ma première stagiaire!!!

Troisième et derniere rencontre bloguesque de l'année .... LUNEFANTASY est venue me rendre visite sur le stand du marché, je n'ai pas pensé à immortaliser cet instant.....mais comme nous vivons dans la même ville, pas de soucis, ça se fera un jour....

Changement de chambres pour les pious......ce qui veut dire rangement/tri/déco et à la fin BONHEUR !!!!

Et participation chez BNO à l'écriture d'un conte de Noël à plusieurs mains, c'etait trés sympa et au final l'histoire sera offerte à des enfants dans les hopitaux!!!

Pour lire cette belle histoire c'est ICI

*********

Merci à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.....pour vous écrire cet article, je suis depuis ce matin 10h à lire mon blog du 01/01/2010 au 31/12/1010 voui voui voui.....et que c'etait long!

En 12 mois, j'ai posté 333 Articles, qui ont attirés 104848 visiteurs, et vous m'avez laissé 16090 commentaires !!!!.....ces chiffres sont réels et me donnent le tournis !!!!

Et ma newsletters compte 125 abonnées de plus , en tout vous êtes 228 !!!

J'ai passé une trés bonne année en votre compagnie, j'ai fais de merveilleuses rencontres en chair et virtuelles,  j'ai renforcé des liens avec certaines, découvert de nouveaux univers, assisté à la naissances de nouveaux blogs, de nouvelles boutiques,  fété les anni-blogs de certains.....bref une année bien remplie grace à vous!

Alors merci à toutes........alors on continue en 2011 !!! YOUPI!!!...Bises à toutes!!!

..

Publicité
Commentaires
I
très beau reportage de 2010<br /> bravo !!
Répondre
P
Une belle année bien remplie! Je n'ai pas oublié ton colis de tortues (ça doit faire juste un an que j'ai reçu le tien!)... Je suis juste très lente, un peu comme la tortue, justement... Mais je te promets en 2011 une jolie invasion de ces charmantes petites bébètes!
Répondre
L
Quel bilan impressionnant!!! Je ne te souhaite pas d'en faire plus en 2011 car tu risquerais l'arrêt cardiaque ;oD!!! mais en tout cas je te souhaite de garder cette belle énergie pour réaliser encore de bien jolies choses! <br /> Bonne année à toi aussi et grosses bises fraternelle (puisque je suis née à ORAN!)
Répondre
F
je te souhaite une année encore meilleure que celle qui vient de s'achever et toujours autant de succès!<br /> <br /> BRAVO à toi!<br /> <br /> bises.
Répondre
M
Je t'ai suivie toute cette année 2010 et je continuerais en 2011 :) J'ai aussi lu ton post jusqu'au bout et pour chaque mois, je me rappelle parfaitement l'article en question. C'est rigolo comme rétrospective :)<br /> Bravo à toi et continue à nous éblouir encore avec tes magnifiques créations en 2011(mais attention au surmenage)!!! <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 963
Publicité