Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
19 novembre 2010

Il y a neuf ans........

En ce moment même, je me reposais en salle d'accouchement, en attendant qu'on me trouve une chambre seule..... (que je n'ai pas eu d'ailleur!!) ..... j'etais venu à l'hopital le matin vers 8h pour ma visite du 9 ème mois, avec zhom et ma grande Lilou qui avait à peine 28 mois !!! ........ en descendant de la voiture, une petite douleur inhabituelle.......rhôôô nôôôn!!!! on n'a même pas pris la valise!!!

Je passe ma visite, je previens la sage-femme que j'ai des contractions assez fortes, mais sur le monito, rien ne s'inscrit !!!

On me garde en observation dans une pièce, et ma mini-tribue s'en va.......le stress.......sur le monito toujours rien, alors que je "douille" à mort!!!......je regarde le plafond...... -tiens, une fissure! ........ je regarde les tableaux.....de grosses fleurs en vase trés moches!!!

Dans l'aprèm vers 15h, la sage femme  vient me chercher pour un dernier examen....... - si votre col n'est pas ouvert, vous pourez rentrer chez vous!

Le hic, c'est que le monito ne détecte toujours rien, mais que j'ai des supers contractions de plus en plus rapprochées!!!....mon col est à peine ouvert........ -bon on va vous descendre en salle d'accouchement me dit la p'tite dame.

Me v'là trimballé et cognée en chaise roulante dans des minis couloirs et dans des ascenseurs...... l'infirmière me laisse là debout toute seule dans une salle et part avec sa chaise .... la douleur me plie en deux, je m'appuie sur la table........j'ai envie de rendre.....mais qu'est-ce qu'ils foutent!!! MERDE !!!

Tiens je sent un drole de truc....on dirait une bulle qui s'éclate.......j'ai mal......je vais tomber.......un infirmier passe devant la salle, me soutiens inextremis et appelle une sage-femme......c'etait la poche des eaux qui venait de se percer!

Et enfin à 17h20, une jolie petite puce montre le bout de son nez......j'ai pas ma valise, je ne veux pas des habits prétés par l'hopital  .... ma Ponette reste à coté de moi nue en couveuse, jusqu'à ce que zhom revienne me les apporter.

Ma Lilou est revenue aussi, j'appréhende le moment ou elle devra partir.......on n'a jamais été séparé la nuit depuis sa naissance.......la sage-femme arrive et justement met fin à ce moment de tendresse........ - mais madame, votre fille n'a pas le droit d'être là.....vous ne vous rendez pas compte .....les microbes qu'elle peut apporter à votre bébé ???

Ben non......je voyais pas, que ce soit là ou dans ma chambre, ma fille n'en sera pas plus stérile!!!........Bref, elle m'a quitté rapidement ........ j'etais triste et heureuse à la foi.....laisser Lilou, découvrir Ponette.

9 années ont passé, Ponette à parlé assez tard, mais je la comprenai sans mots........heu je vous rassure, elle s'est bien ratrappé depuis......un vrai moulin à paroles!!!!........c'est mon petit clone, elle me ressemble physiquement, mais pas seulement, elle fait de la gym avec la même facilité que moi à son age, elle est trés manuelle, une vraie touche à tout comme moi........même pour les aliments elle à les mêmes goûts que moi pour mon grand bonheur!

Voilà ma petite fée, mon coeur encore une fois, je te souhaite un joyeux anniversaire.......je t'aime!

9_ans_ponette_jpg

Au départ, je voulais juste lui faire honneur dans un petit post......et tout compte fait, je vais ai raconté sa naissance.....ça vous aura fait un peu de lecture!!!.......on fête ça en famille avec des copines dimanche.....un gateau chateau de princesse au programme.......Mmmmmmmmmm!!!!

A demain douce nuit à toutes!!!

Publicité
Commentaires
J
J'ai ressenti la même chose quand il a fallut que je laisse mon premier dragon pour accueillir le second... <br /> Merci d'avoir partagé ;)<br /> Et en retard, un joyeux anniversaire à ta douce.<br /> Bises
Répondre
V
Je suis super en retard dans la lecture des articles !!! Mais mieux vaut tard que jamais, alors joyeux anniversaire à ta Pnnette. Bisous bisous
Répondre
C
Bon anniversaire à toi Ponnette et je vois que tu as passé une superbe soirée bravo à maman pour le gateau et l'organisation de cette fête. <br /> Merci à toi Mavacre pour le beau partage...<br /> mal joli comme disait ma grand-mère qu'on oublie vite une fois que l'on a nos amours dans nos bras ( la preuve j'ai recommencer 5 fois hihihi!!!!)<br /> gros bisous à tous
Répondre
V
très bon annif à ponette, bisous
Répondre
C
joyeux anni à ta princesse!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 105
Publicité