Oui.....vous avez bien lu!!!.......dans une semaine, à la même heure, je serai dans un gros avion qui nous emmenera en ALGERIE !!! Le pays d'origine de mes beaux-parents.

Nous devions déjà y aller cet été, mais nous avions oublié le ramadan.....déjà ici en france en plein été c'etait assez dur, alors là-bas.....non NON NON !!!

Nous avions tout de même fait les passeports des enfants, en pensant y aller là pendant les vacances d'octobre.......le hic, c'est que pour que pour que les enfants puissent sortir d'algérie, il leur fallait OBLIGATOIREMENT la carte d'identité française........je devine certaines d'entre-vous étonnées derriere leurs écrans ???

Et bien si, c'est un pays ou un rien devient compliqué.....je me suis renseigné auprés du consulat........"La carte d'identité française madame, sinon vos enfants ne pourront pas rentrer en france!"

Bref.......j'ai déposé mes 3 demandes le 20 Aout, on a attendu.....attendu.... mes beaux-parents y sont partis sans nous hier matin, avec de la tristesse partout.... pour eux de partir seuls, et pour nous ne ne pouvoir partir, sous reserve de revenir sans nos pious!!!!

Et puis hier aprés-midi, au boulot je reçois un premier texto.......[votre piece d identité est arrivée]......quoi???? qu'une seule???.....rhooooo nooooooooonnn!!!!

Je teléphone au commissariat de police en total stress...........oui oui madame H vos 3 cartes sont enfin là !!!

Je vous laisse imaginer dans quel état j'etais......et aussi les cris qu'ont poussé les pious en apprenant la nouvelle!!!

Donc voilà je serais du coté de TLEMCEN , prés de GHAZAOUET

J'y resterai 2 semaines!!!.........donc ne vous inquietez pas de mon absence pendant ce laps de temps....je ne pense pas avoir de connexion là-bas, mais je prendrais mon ordi au cas ou.....et surtout pour y importer mes photos, je compte bien en faire+++++++++

L'Algerie sera le premier voyage à l'étranger pour mes pious.....une première pour moi, et zhom y a été quand il avait 14/15 ans, il a donc de vrais souvenirs.......Mes beaux parents naturalisés qui vivent en france au rez de chaussé (juste sous nos pieds!!) y ont construit une maison cette année, nous y allons pour des vacances, mais aussi pour terminer les finitions et la déco!!!

J'ai hate de découvrir les paysages et l'artisanat.......nous seront tout prés de la plage........rhooooooo que j'ai hate!!!!

Je m'excuse donc auprés de celles qui attendent des paquets de moi, mais là presque tout est en mode PAUSE  coté  troc, swap, et blogs!!!!.....il vous faudra patienter jusqu'à mi-novembre  .....sauf pour certaines dont les paquets partirons ce samedi.....mais je préviendrais à l'envois!!!

*********

Sinon, mon atelier est enfin opérationnel.......et c'est bien dommage que je ne puisse l'utiliser.....demain de corvée à Montpellier pour les "VISA".....ce week-end préparation des valises.... du lunidi 8h au mercredi 12h comme d'hab, je bosse à l'usine et je travaillerai même mercredi aprèm et jeudi matin pour compenser mes absences!!!

Des photos de l'atelier enfin en ordre, ça vous interesse???.....faut en profiter, le bordel fourbi va vite revenir LOL

ATELIER_001

Ma piqueuse familliale que je garde, parcequ'elle brode!!! et une ourleuse (pour ourlet invisible)

ATELIER_002

Une piqueuse double entrainement (c'est son nom d'usine!!) idéal pour coudre les "big" épaisseurs comme le jeans et le cuir !!!

ATELIER_003

Mes 2 surjeteuses....à gauche une petite familliale 4 fils/2 aiguilles enfilée en noir, à droite une industrielle 3 fils/1 aiguille courbe enfilée en blanc (plus pratique que de changer la couleur toutes les 5mn!!)

ATELIER_005

Ma titine, ma machine à moi....une piqueuse plate de son vrai nom, avoir la table tout autour est super pratique, elle n'a pas peur des epaisseurs, et va assez vite....j'ai plusieurs pieds ( téflon, passepoil, fermeture invisible...) vous pouvez en trouver ICI ils en font aussi pour les machines familliales !!!

ATELIER_006

La table à bijoux, bien rangée (j'avoue je prefere la voir pleine de babioles!!)....elle attends sagement que je m'y remette!!!

ATELIER_007

L'étagère à bijoux....les perles sont tout en bas derriere les portes, bien cachés, car mes puces aiment bien m'en piquer!!!

ATELIER_008

Mon coin de bureau d'ou j'ecris mes article et zieute vos blogs!!!.....avec dessous la fimo,des coupons classés par matière, des apprets à bijoux, mon matos à résiner ect.....

ATELIER_009

Au dessus du bureau, les étagères ou je range toutes mes bidouilles pour la couture....fils, rubans,patrons, bidouilles en tous genres, ect.....

ATELIER_010

Et là-bas, tout au fond, mon stock de tissus.....derriere les rideaux, je vous avais déjà montré ICI , et devant le rideau sur des tretaux les tissus achetés depuis le printemps et les retouches perso que je reporte tout le temps!!!

Ben........y a plus qu'à !!!!.....mais ça attendra comme vous mon retour de vacances!!!.......quoi que....il y a encore ce week-end.......si je carbure pour préparer les valises, je vous posterai p'têtre un ou deux articles avant de partiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!!

*********

Edit de 23h;

Je rentre à l'instant de Montpellier, j'ai laissé les documents necessaires pour que ma belle soeur puisse s'occuper de mon visa demain matin (elle m'a proposé de les faire pour moi, pour que je prépare le séjour en attendant!!) ..........et là-bas, gros désèspoir.....ma ponette qui nous sort tout d'un coup;

- dites, et vos cartes d'identités à vous elles sont encore bonnes???

Je précise que la miss n'a pas encore 9 ans.....et nous on n'y a pas pensé un instant!!!

Je fouille mon sac en tremblant.......là voilà......bonne jusqu'en fevrier 2011.....wouaw...pas passé loing!!!......celle de zhom est resté à Lunel dans sa voiture........mince!!!!

De retour, on se précipite sur la voiture, ............du coup on trouve la carte, mais pas la date de validité...

- je vois pas dit zhom.....2007!!!........merde!!!!........les larmes me montent aux yeux!!

Lilou mon ainée lui arrache la carte des mains!

- Pffffffff.........papa !!!!........tu l'as faite en 2007, elle est bonne jusqu'en 2017!!!!

Alors là..........vous pensez bien, des larmes de joie, la danse de la joie.........les cris de joie..........bref..........de la JOIE !!!

Du coup j'ai un p'tit creux.....je sais à + de 23h, c'est pas raisonnable, mais j'ai eu trop d'émotions!!! lol!!!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.........de gros bibis et à demain entre 2 valises!!!

..