Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
25 septembre 2010

Les puces.......

Nan.....pas celles des chiens ou chats-AAAAAAAAAA-aaaaaaaaaaatchoum!!!!......ni mes puces à moi (mes filles) .....mais le marché aux puces de ma ville !!!

A LUNEL, tous les samedi matin en face de la poste, il est là!!!

Avant, je regardais juste les rubans, les boutons, les coupons de tissu......les trucs de coutrière quoi!!!

Mais j'ai été contaminé par GREENYE.....vui vui vui....ce matin, j'ai regardé les sacs en vu de récupérer les jolies anses de bois!!!....J'en ai trouvé deux.....et j'ai craqué pour d'autres dont je trouve la forme sympa (en vue de les "copiter" LOL)

Comme d'habitude, clic-clic sur les photos pour les agrandir!!

les_puces_006les_puces_010les_puces_009

Ben oui, à 1 ou 2€ le sac, j'allais pas me priver..... et puis je voulais un sac pour aller avec mes nouvelles bottes coloris taupe, et j'en ai trouvé 2 ....je pourais changer!!!

les_puces_008les_puces_007

Il y a aussi une poupée pour Ponette....j'ai oublié de la prendre en photo avant le passage en machine, je viens de passer sans exagérer 55mn à la demeller!!!

les_puces_003

C'est une AIMANTINE....je ne connais pas!

les_puces_005

Lilou à choisi un sac de cuir noir

les_puces_011

Elle a trouvé un jeu de "la bonne paye" presque neuf!!!

les_puces_012

Et j'ai eu un coupon!!!.......un joli velours milles raies imprimé de petites fleurs!!!

*********

Et le crochet dans tout ça me diriez-vous???

J'ai regardé le DVD aprés le repas, il est super pour une novice comme moi....les mouvements sont lents, on comprends tout!

J'ai donc mis en pratique ce que j'ai retenu dans le hall de la piscine.....je ne vais pas mentir, j'ai défait 2 fois!!....j'ai pas encore le "TRUC" pour bien placer mes doigts, mais je suis confiante, ça viendra!

J'ai pas encore défait mon dernier essai, mais ça ne saurait tarder....en attendant le voilà;

crochet_005crochet_006crochet_007

D'un coté, de l'autre, et sans le tenir....je sais déjà que j'ai trop serré quelque part, sinon ça serait pas tout tordu LOL

Le prochain, je fais chaque rang dans un coloris different, ainsi les "PROS" pourront me dire ou ça cloche!!!

A plus tard!!!!

Publicité
Commentaires
V
Y'a de biens jolies puces chez toi ;o) et tu as eu bien raison d'y aller ! Courage pour le crochet, ça va viendre !<br /> Bisous-bisoussssssssssssss.<br /> :o))))
Répondre
C
Je crochète depuis longtemps maintenant et il me semble pouvoir dire que ta chaînette de base est trop serrée par rapport aux rangs suivants. Pour tourner à la fin de chaque rang, fais une maille en l'air pour démarrer chaque rang de mailles serrées,( 2 mailles en l'air pour les rangs de brides, etc en fonction du type de point de ton rang). Si tu comptes cette maille en l'air comme la première du rang (elle remplacerait donc la 1ère maille serrée du rang) alors il ne faudra surtout pas oublier de piquer dedans quand tu seras de retour dessus pour faire la dernière maille serrée du rang au dessus. Voilà, bon courage ! Essaie et n'hésite pas à défaire quand ça ne va pas pour reprendre et c'est comme ça souvent qu'on comprend finalement là où on s'est trompé. <br /> Crochettement,<br /> Cécile
Répondre
M
Super les puces de Lunel!<br /> J'ai pratiquement le même coupon de tissu, mais en jersey!<br /> Et comme je ne sais pas trop le coudre je le garde au cas ou!<br /> Pour les anses super idée que tu as eu!<br /> Et tu me fais rire a t'acheter tes sacs, que les tiens sont si jolis!<br /> Bibi à tous!
Répondre
I
bravo !!
Répondre
B
C'est vrai qu'à ce prix-là, tu as bien fait pour les anses. Je viens de regarder sur Ebay par curiosité ... badidonc, c'est po donné !<br /> Et pour le crochet, c'est nickel ! Bravo.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 136
Publicité