Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Sortie scolaire #2

Journée épuisante!!!!........les labyrinthes de maguelone.......hum.......je recommande à personne........un parc ouvert cet année en mai je crois.........nous nous sommes balladé (8 enfants de 6/7 ans,une seconde maman et moi) de 10h à 15h (pause repas de 12h à 13h30) en plein soleil..........

Le labyrinthe, trés grand........des dédalles de chemins entourés de grillages, avec des petits bébés buissons de 20à 30 cm, qui ne cachent rien pour cette année!!....des énigmes , des infos sur les chevaliers et leur époque, des jeux d'équilibre ou tous ne peuvent pas participer, dans les plus chouette, il faut avoir 10 ans!!!!.....des codes secrets à découvrir et à écrire sur un digicode pour que certaines portes s'ouvrent et que l'on puisse continuer la visite.

Pas d'eau potable, pas d'ombre, certaines des portes etaient des arches d'eau, il fallait taper le code pour stopper l'eau et passer....il fesait tellement chaud, que les enfants sont passés plusieurs fois sous l'eau pour se rafraichir, j'ai pris de cette eau pour me rafraichir le visage!!!.........à midi on a appris que c'etait l'eau croupie que l'on voyait sous la grille sous nos pieds qui etait aspirée par une pompe pour nous retomber dessus.........POUARK!!!!

La maitresse de samché avait gardé les enfants les plus pénibles....hum....je vous dis franchement, je la plaint....parceque nous avons passé la journée à faire la police pour 2 zigotos de notre groupe!!

Dans certains jeux d'équilibre, le risque etait de tomber dans 20cm d'eau ....... j'adore le vert, mais là.....j'en ai eu des haut le coeur!!!! ....et forcément les 2 ZIG de notre groupe sont tombés dedans!!!!

Il y a eu quand même un plus, le fait que les buissons soient des bébés, m'ont permis de voir ma grande lilou, et de la prendre en photo à plusieurs reprises lors de son parcours........par contre ma ponette, nada!!!!......je ne l'ai vue que lors du pique-nique. 10 tables en bois de 2 mètres, avec des bancs et des petits parasols ronds....si tu arrive le premier tu choisis une place à l'ombre, sinon....tu manges au soleil!

Pas d'eau potable, je vous l'ai déjà dit, en début d'aprés-midi, de nombreuses bouteilles etaient vide!!!......à l'acceuil, vente de bouteilles fraiches...2,50€ la bouteille de 1,5L !!! ....ils ont fait un effort pour les enfantsn pour une bouteille achetée, une offerte!!!

J'ai bien sur re-cramé dans le cou .... je ne supporte même plus les colliers, et ma tunique, c'est limite!!

Voilà quelques photos, ou on voit le moins possible les autres enfants, j'ai pas eu le temps de camoufler les visages!

sortie_labyrinthe_maguelone_024sortie_labyrinthe_maguelone_006sortie_labyrinthe_maguelone_017sortie_labyrinthe_maguelone_021sortie_labyrinthe_maguelone_028sortie_labyrinthe_maguelone_030sortie_labyrinthe_maguelone_029

Publicité
Commentaires
V
Coucouc Mavacre ! Tu m'étonnes que ce soit épuisant : nerveusement (quelle responsabilité !) et physiquement ! Mais c'est génial ces mamans (ben voui, ce sont souvent elles qui donnent de leur temps) qui s'investissent pour permettre aux enfants de passer de chouettes journées ! quand on voit le sourire radieux de ta Lilou, tu peux te dire que tous ces enfants, y compris les 2 p'tits diables garderont un beau souvenir de leur escapade !!!<br /> Bisous-bisous :) )))
Répondre
V
Coucouc Mavacre ! Tu m'étonnes que ce soit épuisant : nerveusement (quelle responsabilité !) et physiquement ! Mais c'est génial ces mamans (ben voui, ce sont souvent elles qui donnent de leur temps) qui s'investissent pour permettre aux enfants de passer de chouettes journées ! quand on voit le sourire radieux de ta Lilou, tu peux te dire que tous ces enfants, y compris les 2 p'tits diables garderont un beau souvenir de leur escapade !!!<br /> Bisous-bisous :) )))
Répondre
B
Mais quelle partie de plaisir ce parc ? là je ne vois pas du tout. Les maitresses auraient pû trouver autre chose, et ce manque d'ombre, sans parler de l'eau , pppffff quelle journée ma pauvre Vava. Mais là c'est terminé les sorties scolaires, tu vas pouvoir te reposer un peu. <br /> Chaud chaud en Lorraine, et pas un souffle de vent. Quelle galère.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
A
Je n'envie pas cette sortie. Dis nous si des pustules apparraisent sur tes joues, je serais curieuse de voir ça.
Répondre
V
Ouh la ! Ca donne pas envie !!!J'ai toujours vécu les sorties scolaire coté enseignant. C'est pas toujours de la tarte ( toujours deux rigolos dans la groupe, en effet!) Mais moi, c'est mon travail. Alors, le faire en tant que bénévole, je dis bravo ! Heureusement que l'on a des mamans comme toi, prête à passer une "bonne" journée au soleil ... Merci !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 153
Publicité