Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
14 mars 2010

Infos et mise au point....

Ma catégorie TUTOS à des visiteuses, certaines laissent des commentaires, d'autres pas........celà ne me dérange absolument pas!!! Je visite chaque jours les blogs des copinettes avec qui j'ai tissé des liens assez fort, sans pour autant laisser un message à chaque coup !

Ce n'est pas une obligation, il y a des jours ou on a envie de s'exprimer et d'autres pas!

Pour rassurer ces copinettes là précisément, je n'ai pas de nouveaux soucis avec des bloggueuses qui se la pètent!!!! Mais bon....il y a des commentaires qui font réfléchir.

Je n'ai rien inventé, tout comme toutes les bloggueuses!!!

En effet, depuis notre plus tendre enfance, tout n'est que du mimétisme.......on nous apprends la vie,  nos parents sont fiers de voir nos progrés et apprentissages............et ça continue tout au long de notre vie, on cuisine comme on a vu faire nos mères, on couds, tricote, bricole comme on a vu nos parents ou grand-parents le faire avant nous!!!

Idem pour tout apprendre, les langues,un métier, un loisir, ect.........on regarde tout le temps chez les autres, nos yeux et nos méninges fonctionnent ainsi!

Et toi la bloggueuse qui est en train de lire ce post, le jour ou tu as ouvert ton blog, c'est bien aprés en avoir regardé XXX fois sur internet NON ??.....Si tu poste des articles sur ton blog, c'est bien pour partager aussi?

Les personnes qui ne veulent pas être copié (hou.... désagréable sentiment de déjà lu sur ce blog!!) n'ont qu'à ne pas poster sur leurs blogs, ou bien à déposer à INPI et le préciser!!

Coté couture je suis "autodidacte" ( je ne sais pas si ça se dit pour la couture) ce qui m'a poussé par la suite à faire des études puis à travailler dans ce secteur! Pour coudre un sac ou une trousse, je n'ai pas besoin de tutos, pour les vêtements de coupe simple, c'est pareil, mais il est vrai qu'avec un patron ou des explications, tout va plus vite.

Sur de nombreux blogs, j'ai vu des personnes qui proposaient des tutos, et à la suite de certaines de mes créas les copinettes m'ont demandé si je pouvais donner des explications..........choses faites avec MES TUTOS !!! Il est certains, que mes tutos doivent avoir des frères et des cousins plus ou moins ressemblants, vu le nombre sans cesse en augmentation de nouvelles bloggueuses, nous sommes nombreuses a avoir les mêmes passions, les mêmes gouts, et les mêmes facilités à créer.

Donc dorenavent, les commentaires pas sympas et plaintes sur le sujet ** Tutos et Partages** passeront directement à la poubelle!....J'entends par là que je ne les suprimerais pas, mais n'y répondrais pas non plus!

Donc mes tutos et articles sont à disposition, vous pouvez copier, vous inspirer, transformer...!!! Avis aux utilisatrices, un merci ça fait plaisir, mais ce n'est pas OBLIGATOIRE qu'on se le dise!!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une photo de votre créa ou m'avertir quand elle est sur votre blog, j'irais voir avec grand plaisir.......j'adore découvrir de nouveaux univers!!

Voilà une bonne chose de faite!!! et pour les nouvelles venues,  n'ayez pas peur, je ne mords pas.....et bonne visite!!!

Bises à toutes!!! ;D!!

Publicité
Commentaires
C
Tu as parfaitement raison!!!! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces tutos. Je ne sais pas si je les utiliserai mais je mets de côté au cas où... Bonne soirée
Répondre
A
A bon entendeur Salut!!!!!!!!!!!! En tout cas merci pour vos partages!!!!!!!
Répondre
K
votre site est trop beau et sympa pour ne pas y jeter un coup d'oeil et bravo pour ce que vous dites c'est vrai que je ne laisse pas touours un com mais quand j'apprecie un site je fais en sorte que la personne le sache<br /> <br /> cordialement christine
Répondre
M
Hello, je viens de découvrir ton blog ainsi que cet article auquel j'adhère à 100%. En qualité de modeste créatrice, on m'a déjà reproché d'avoir copié une grille gratuite, alors que peu de temps après, j'en ai vu une dans le même esprit que la mienne et de celle qui m'avait "tansé" et il s'avère que c'était sur un blog étranger et que cette broderie datait de...2004 !!!<br /> Alors, bien sûr qu'il existe des cousins et des cousines à toute création, on ne refait pas le monde. D'ailleurs, bien que travaillant en grand secret avec des tas de protections, les fabricants automobiles n'ont-ils pas parfois des voitures très ressemblantes ?<br /> Je vais continuer à parcourir ton blog et je vais même m'abonner à ta news car je suis complètement d'accord avec ta thèse.
Répondre
C
Je découvre ton blog et je suis d'accord avec toi. Je m'inscris à ta news et je te remercie pour ce partage et les jolies créas que j'y ai vu. Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 136
Publicité