Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
13 mars 2010

Je reviens comme promis!!!

Début fevrier à mon travail, une machine à perdu de l'huile (et beaucoup!!!) sur la jambe de mon pantalon et sur ma basket!!!.....dès mon retour à la maison, je met le tout en machine à 80° ........fatale erreur pour mes baskets!!!......aussi quelle idée j'ai eu de metre 80°???

Le pantalon avait l'air OK mais une fois sec, il y a des auréoles.......les semelles interieure et exterieure de mes baskets se sont décollées!!!

J'ai eu les boules, j'etais trop bien dedans, comme dans des pantoufles, pas de lacets, pas de velcro!!!!.......j'ai mis jusqu'à aujourdhui une paire de baskets LULU , mais c'est bon pour la ville, pas pour du sport ( j'espère reprendre en avril!!).

Donc petite visite chez la Halle ou j'ai trouvé une paire confortable sans lacets ni velcros!!!..........et puis j'ai flaché sur celles-ci, pour le printemps (quand il voudra venir pour de bon!! Grrrr ) je me suis dis....il en reste qu'une en 39, prends là sinon tu le regreteras........et ma question les copinettes, c'est avez vous déjà vu ce tissu quelque part?? je le veu !!!!!!!!!!!!!!

ponette_couture_et_baskets_liberty_006

LILOU qui etait avec moi à fait une super grimace en voyant cet imprimé........là ce soir, PONETTE à dit WOUAW!!!......SAMCHé lui; "pff et moi tu devais m'acheter une paire de baskets!!!" .......le pire, c'est la tête de zhom, mi grimace, mi-rire étouffé!.....moi je les aime....avec mes pantacourt en jeans et une tite tunique assortie.......alors "siouplé"  qui sait ou je pourrais en trouver???

*********

Je vous avais parlé des cours de couture de ma PONETTE, et ben zieutez;

ponette_couture_et_baskets_liberty_001

Là je lui ai traçé des lignes sur une feuille de papier, je n'ai pas mis le fil, elle essayait juste de piquer le plus possible sur les traits!........et au final pas trop de "débordage".....du coup, la miss à choisi un modèle de sac (hi hi les mêmes envies que sa môman!!) je lui ai traçé, elle à coupé et commençé à coudre;

ponette_couture_et_baskets_liberty_002

Regardez comme elle s'applique!.....le soucis c'est que cette machine , je ne l'utilisait plus depuis trop longtemps, et ben elle s'est bloquée au beau milieu d'une couture !!! ....celles qui suivent mon blog depuis le printemps dernier, savent que coté machines je suis pourvue (heu....je dis pas ça pour me la pêter!!) je ne peu me résoudre à jetter les anciennes au moment ou j'en achète une nouvelle, je me dis, ça peut servir un jour.... et ben j'ai eu raison!!! PONETTE s'est fait la main aujourdhui  sur la vieille et lente!!!! Demain je sort celle achetée chez LIDL en 2007, et je vous avoue que je ne quitterais pas ma puce des yeux,là c'est une rapide!!!!

Donc à demain pour la suite, et certainement une photo de la miss et son sac terminé

Publicité
Commentaires
M
Pour ton tissus moi j'essairai chez mondial tissus...<br /> Bisous de Manoue
Répondre
K
j en ai bien un qui me parait "ressemblant" ,mais je ne dois pas en avoir des kilomètres....je crois avoir déjà pioché dedans ,vu l'heure ,je ne monte pas dans ma kasba très encombré car je réveillerais mon homme !!! faut faire des fouilles ,mais peut être bien que....à suivre !!
Répondre
G
pour le tissu je sais pas <br /> si je le vois quelques part je te le dit<br /> ta fille se debrouille comme une chef<br /> ma fille veux coudre aussi pufffff<br /> j'ai la veille machine de ma grand mère je lui donnerais quand elle sera reparé elle coud que en marche arrière lol<br /> elle doit être bloqué(14 ans qu'elle a pas tourné)<br /> j'ai pas de bol avec mes machines!!!!<br /> du coup c'est bon ma surjeteuse le fil casse plus<br /> et apparemment les coutures sont nikel<br /> j'ai du trouver le bon reglage<br /> gros bisous<br /> vero
Répondre
L
On va etre mise au placard ma Vava...<br /> Biento, elles n'auront plus besoin de nous et vont se la peter en faisant mieux que nous...<br /> Bisous,<br /> Lali Clafoutis.
Répondre
I
super !!! ça à l'air de lui plaire !! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 357 963
Publicité