Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
3 octobre 2009

TUTO la chenille AGATHE!!!

Ben voilà....je m'y met!!!!

J'ai baptisé cette petite chenille du prénom de sa future proprietaire....AGATHE !!!

FOURNITURES;

* 20 morceaux de cotonnade (liberty, vichy, petit motif enfantin, uni...ect)de 18/18cm pour le corps.

* 20 ronds de ouate de 9 cm de diametre (j'ai traçé avec un mug!!) soit une coupe de 50/50cm.

* de la ouate pour remplir la tête et la queue.

* une chute de coton (pour y couper 20 carrés de 3/3cm).

* un morceau de coton uni pour le visage et la queue (30/20cm).

* un élastique de 1/30 cm.

* un CD (qui ne marches plus de preference....je dis ça pour vous!!)

* une boite de carton (purée, céréales...ect).

* 1 épingle à nourice.

* du fil de couleur pour broder le visage.

COUPE;

Tracer un cercle de 18 cm sur votre carton et le découper (ce sera votre patronnage).

Utiliser ce patron pour tracer un cercle dans chacuns de vos morceaux prévus pour le corps, et les découper.

Dans la ouate, tracer 20 cercles de 9cm et les découper.

Dans la chute de coton couper 20 morceaux de 3/3cm.

Dans le coton uni couper un cercle de 12 cm pour le visage (avec un cd par exemple!) et le dos 2 demi-cercle de 12 cm auquels vous rajouterez un cm de couture sur la partie droite. Pareil pour la queue, mais en 8 cm. Aussi une bande de3,5/15cm pour les antennes.

AGATHE_la_Chenille_024

CLIC CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR !!!

MONTAGE;

Tracer un cercle sur l'endroit de chacuns de vos ronds de 18/18cm avec le CD.

AGATHE_la_Chenille_001AGATHE_la_Chenille_002AGATHE_la_Chenille_004AGATHE_la_Chenille_005

Prendre un rond du corps sur l'envers et au centre!!!, placer un rond de ouate, puis par dessu, un des petits carrés de 3/3cm.

AGATHE_la_Chenille_006AGATHE_la_Chenille_007AGATHE_la_Chenille_008

Coudre sur l'endroit une sorte de boutonniere (moi je l'ai faite ronde, mais elle peut être standard, il suffit que votre épingle à nourice puisse y passer).

AGATHE_la_Chenille_010AGATHE_la_Chenille_015AGATHE_la_Chenille_011

AGATHE_la_Chenille_014AGATHE_la_Chenille_016

Faire pareil sur les 19 autres ronds (et oui, c'est long!!! je sais)

Evider le centre si vous avez fait des boutonnieres rondes, ou bien fendre pour des traditionnelles.

AGATHE_la_Chenille_018

Former ensuite vos 20 YOYOS (pour celles qui ne connaissent pas il y a un tuto sur ce même blog!!)

AGATHE_la_Chenille_022AGATHE_la_Chenille_023

On attaque la tête...... il est plus simple de broder le visage à ce moment là....(moi je l'ai fait à la fin, et j'ai eu du mal!!)

Ensuite prendre les 2 demicercles les coudre ensemble, en fixant un coté de l'élastique au centre de votre couture!

AGATHE_la_Chenille_034AGATHE_la_Chenille_035AGATHE_la_Chenille_037

Preparer vos antennes....plier votre bande de manière à former un ruban de 1 cm de large, le coudre, faire un noeud de chaque cotés, puis couper au centre.....et voilà 2 antennes toutes mimi!!

AGATHE_la_Chenille_025AGATHE_la_Chenille_026AGATHE_la_Chenille_033

Placer vos antennes sur le visage (les épingler pour les maintenir), placer la partie arriere de la tête dessus, et piquer tout le tour en laissant une ouverture sur le bas.

AGATHE_la_Chenille_038AGATHE_la_Chenille_039

Retourner, remplir de ouate et fermer à petits points.

AGATHE_la_Chenille_040AGATHE_la_Chenille_041

Accrocher votre épingle à nourice à l'autre bout de l'élastique, et enfiler les yoyos comme des perles en essayant de faire une jolie suite.

AGATHE_la_Chenille_042AGATHE_la_Chenille_043AGATHE_la_Chenille_044

Preparer la queue de la chenille, de la même façon que la tête, sauf que là il faudra piquer l'autre bout de l'élastique.......un peu dur, car tous les yoyos sont enfilés!!!....J'ai donc tiré sur mon élastique à fond et je l'ai accroché le plus serré possible au dernier YOYO, j'ai ainsi eu 10 à 12cm pour coudre plus aisément.(ATTENTION...sur ma photo l'élastique dépasse beaucoup aprés la couture, c'est parceque je ne savais pas encore combien de cm seraient necessaires!!!....donc vous, vus de devez avoir qu'1 seul cm aprés la couture!!!)

AGATHE_la_Chenille_045AGATHE_la_Chenille_046AGATHE_la_Chenille_049

AGATHE_la_Chenille_050

Là aussi, remplir, puis fermer à petits points.

Et voilà......la jolie AGATHE est terminée!!!

AGATHE_la_Chenille_055

AGATHE_la_Chenille_057

Comme d'habitude, n'oubliez pas de me montrer vos réalisations, je les placerais dans un album spécial!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aimerais indexer (juste une mini photo et 2 liens 1 vers cet article, 1 vers le blog) sur mon blog tutolibre, avec ta permission, bien sûr. Merci.
Répondre
V
Voilà une chenille qui va en réconcilier plus d'une avec se genre d'insectes. Quelle bonne idée pour faire un cadeau à un bout de chou.<br /> Pour les yoyos j'abandonne pour ce soir, il est l'heure pour moi d'aller faire de beaux rêves si je veux arriver à me lever demain matin.<br /> Bonne nuit les petits.
Répondre
B
elle est trop rigolotte j adoreeeeeeeeeeeeeeeeee bravoooooooooooooo
Répondre
M
j'adore !!!!!!!!!!! orrrrrre. Et le tuto extra Merci
Répondre
M
tu dis pour celles qui ne connaissent pas il y a un tuto sur ce même blog!!)je le cherche et ne le trouve pas impossible de voir comment faire un yoyo tu peux me dire le numéro de la page de ton blog merci beaucoup ....mouette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 105
Publicité