Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
6 septembre 2009

La MAC chauffe!!!!!!!

Alors je ne sais pas, mais je dois être sous l influence de LEOKADIE et aussi un peu celle de MANOUE!!!!

J'explique.......dans mon énorme envie de me remetre à coudre.......j'avais un peu zapé la remise en ordre de la chambre/atelier (voui je vole la moitiée de la chambre de samché pour semblant d'atelier!!)....

Du coup, le petit matelas plat que je posais au sol tous les soir en cas de chute.....(ben voui le nouveau lit est haut!!).....nous dérangeait.....le rouler tous les matins, quelle corvée!!!

Donc je fais échange.......ancien matelas de samché contre celui qui se roule (plus léger et moins haut pour la mezzanine!!!).........mais que faire de ce matelas encombrant???

La p'tite ampoule s'est allumé dans ma cervelle!!......une banquette pour les filles!!!!.......alors zou.....je récupère le vieux coffre à jouet........il vient sous le lit de samché (faudra lui faire un coussin trés trés vite!!)

banquette_des_filles_003

Revenons au matelas.........

Je l'ai coupé en 4 parties égales au cutter (dur dur!!)

banquette_des_filles_004

Et puis là.......problème.........quel tissu???

Et c'est là que j'ai repensé.........leurs housses de couette sont zippées au drap housse (aux filles) et j'ai acheté ça chez E.L...... !!! dans un pochon assorti!!!

banquette_des_filles_005 

Me voilà en train de mesurer,couper,coudre......(en passant j'ai failli me coudre un doigt....c'est mes patrons qui auraient fait la tronche...demain c'est la reprise...bouhouhou!!!!)

banquette_des_filles_006

Vlà la chôôôôse........j'ai pas de glissiere assez grande, et la flemme de coudre du velcro........Alors.....du fil, une aiguille, et allons-y joyeusement!!!.......(je déteste coudre les fermetures et piquer à la main!!!)

La banquette est en place dans la chambre des filles........sous la fenêtre, pour les pause lecture.......à l instant ou je vous parle, c'est plutôt pose DS!!!

banquette_des_filles_007

banquette_des_filles_008banquette_des_filles_009

Z'avez vu, j'ai même appliqué les fonds des pochons sur les cotés!!!

J'ai appelé les filles...........elles sont venues en ralant........ben voui......les filles sont des raleuses!!!

Et là.......explosion de joie!!!

banquette_des_filles_010banquette_des_filles_011banquette_des_filles_012

Bon je retourne au sac "LOLLIPOP"........il est pour la patiente LU.......et je vous prépare en même temps le TUTO!!!

Publicité
Commentaires
N
je la trouve superbe<br /> en plus les couleurs c'est top<br /> bravooooo
Répondre
P
trop génial! je veux le meme!!!!!<br /> bisouus
Répondre
M
quel entrain, quelle énergie, quel plaisir à passer par ici !<br /> tu as des doigts de fée !<br /> une petite astuce, si un jour tu dois recouper un matelas ou un gros pavé de mousse : essaye de te procurer un couteau électrique c'est rapide et moins galère<br /> douce nuit<br /> bisous
Répondre
M
Tout d'abord je te remercie pour tes commentaires sur mon blog c'est gentil je viens de faire le tour de ton blog tu fais des choses magnifiques bravo pour ton recouvrement de matelas je ne sais pas si j'airais la patience en plus le tissu est superbe bravo
Répondre
C
Quelle bonne idée!<br /> Je découvre ton blog. Pas trop de temps ce soir, mais j'y repasserai sans faute avec plaisir. <br /> Bonne nuit !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 160
Publicité