Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Dans la Bulle de MAVACRE il y a ...
Newsletter
Archives
5 avril 2009

TUTO yoyo fait maison

Je voyais tellement de blogs avec des créations incluant une nouveauté tissu...." le yoyo".......et ben cet aprés-midi, je me suis penchée dessus (entre 2 voyages de cartons pour destresser!!)

Et donc je vous propose mon tuto   (façile et pas cher!!)

MATERIEL:

* une boite en carton (céreales, riz,purée ect...)

* nécessaire de repassage (fer+ table à repasser)

* un CD ROM (pour un yoyo de 6 cm fini!!)

* une bonne aiguillée de fil solide.

ETAPES en photos ;

1°) tracer un cercle sur le carton à l'aide du CD et le découper

004

2°) utiliser ce gabarit pour tracer le futur yoyo sur le tissu de votre choix

3°) couper à 1,5 ou 2 cm du traçé

4°) avec votre fer chaud rabattre les 1,5 cm sur le carton ( là le CD aurait un peu fondu!! )

003

6°) avec votre aiguillée de fil solide (là j'ai pris un DMC  en double) faites des points espacés de 5mm environ sur le plis sur l'endroit ou sur le traçé sur l'envers.

005

014

7°) faire un noeud avec les 2 morceaux de l'aiguillée (attention là on enlève l'aiguille...sinon aïe!), le yoyo prends forme, veiller à ce que les 1,5 cm restent bien à l interieur (le fait  de l'avoir préparé au fer aide beaucoup là!!)...ainsi les finitions sont nickel, il peut être utilisé tel-quel sans bouton!

015

8°) voilà le yoyo est prêt !!! pour les finitions, c'est avec les moyens du bord !! ^^ !!

016

017

018

019

Je tiens à preciser que tout ça sort de ma p'tite tête,  mais comme je ne suis pas plus intelligente que d'autres, il se peut que ce style de tuto voyage déjà sur la blogosphère , en tous les cas, ce n'est pas du "copitage".

N'hesitez pas à me laisser vos impressions.....(comme c'est mon tout premier tuto il y a peut-être des manques!!)

A RETENIR !!!! votre " YOYO " sera toujours 2 fois plus petit que votre gabarit !!!

pour un  de 10 cm il faudra traçer un gabarit de 20 cm (peut-être avec une assiette!!)

Je file!.....j'ai rapporté mon stock de coupons de tissu (en cartons depuis Janvier 2008).....je vais me plonger dedans!!!.....j'adooooooooooore!!!  ^^  !!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto très bien expliqué.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Tal
Répondre
N
merci votre explication est claire et precise j attaque de suite bon week end natha
Répondre
J
merci pour ce tuto sympa et super clair ( ce n'est pas toujours le cas) ; comme beaucoup je trouvais ça mignon mais je ne savais pas comment faire et voilà comme beaucoup je vais pouvoir en mettre partout pour donner une touche personnelle a mes créations
Répondre
E
Merci pour ton tuto, c'est sympa....ya plus ka
Répondre
S
suis tombée sur ton blog par un heureux hasard merci je m'y mets tout de suite et fi des mauvais commentaires a bientot
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 358 105
Publicité